sortie transfo en 12v,ou est le plus ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

sortie transfo en 12v,ou est le plus ....



  1. #1
    bounnaire33

    sortie transfo en 12v,ou est le plus ....


    ------

    bonjour a toutes et tous.

    j'aimerais savoir comment on reconnait le fil plus ,a la sortie d'un transfo 220v/12v ,car j'ai coupe le fil , et si on se trompe de sens quel est le danger....
    (transfo genre chargeur de tel )int:230v out:12v 300ma

    merci bien cordialement

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : sortie transfo en 12v,ou est le plus ....

    Bonjour bounnaire33 et bienvenue sur le forum bricolage et décoration

    Transfo genre chargeur de téléphone en 12V

    12V CC ou AC ? une petite photo de la bête si possible : http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    bounnaire33

    Re : sortie transfo en 12v,ou est le plus ....

    bonjour TDR125

    merci pour la reponse rapide,j'arrive pas a envoyer la photo du transfo.
    cest un transfo avec un socle pour tel fixe.je voudrais brancher ce transfo apres (un detecteur de mouvement, avec spot ) pour connecter une sirene alarme en 12vdc .mon but est que la nuit si une presence est detectee,que le spot s'allume et la sirene en action .

    merci cordialement

  4. #4
    invite58706596

    Re : sortie transfo en 12v,ou est le plus ....

    Bonjour Bounnaire,

    j'arrive pas a envoyer la photo du transfo.
    Qui peut le PLUS, peut le MOINS, n'est-ce pas Cher Ami TDR?

    Alors t'a transféré ta photo sur ton PC (extension GIF ou JPE ou BMP ou JEPG ou PNG) > OK
    Tu ouvres ta discussion, tu commences à écrire ta prose et tu sélectionnes dans la 2ème barre d'outils le pictogramme "Image" ou "arbre encadré" > Une fenêtre "Insert Image" s'ouvre "Sélectionner les fichiers" et tu continues le processus c'est facile...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : sortie transfo en 12v,ou est le plus ....

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration bounnaire33,

    Amical salut TDR125, le mot transformateur doit être réservé au courant alternatif, dans le cas de courant continu c'est une alimentation ce qui comme pile et batteries d'accumulation sont très souvent confondus.

    Dans ton dernier post tu parles de base à un téléphone fixe, c'est bien une alimentation à courant continu. Il faudra utiliser un relais 230 VAC commander la bobine en parallèle du spot 230 VAC et faire passer le + 12 VCC de la sirène par un des contacts de puissance.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    bounnaire33

    Re : sortie transfo en 12v,ou est le plus ....

    bonjour a tous

    merci CRAM64 pour la reponse,mais j'avoue que je comprends pas grand chose a tes explications.je suis pas doue en electricite.
    mon idee est depuis un projecteur d'exterieur detecteur de presence ,je branche deux fils (ceux qui vont vers le projecteur ) vers le transfo (j'aurais bien du 220v )ensuite a la sortie du transfo en 12v ,je branche ma sirene alarme qui elle fonctionne en 12vcc (mais je pense que la sirene fonctionne avec le plus et le moins et que l'on ne pas les melanger... ) d'ou ma question de trouver le fil plus.ou alors on peut brancher n'importe lequel des deux fils.
    excusez encore mon ignorance

    merci a tous cordialement

  8. #7
    Cram 64

    Re : sortie transfo en 12v,ou est le plus ....

    Re,

    Citation Envoyé par bounnaire33 Voir le message

    mais j'avoue que je comprends pas grand chose a tes explications.je suis pas doue en electricite.
    mon idee est depuis un projecteur d'exterieur detecteur de presence ,je branche deux fils (ceux qui vont vers le projecteur ) vers le transfo (j'aurais bien du 220v )ensuite a la sortie de l'alimentation 12 V ,je branche ma sirene alarme qui elle fonctionne en 12vcc (mais je pense que la sirene fonctionne avec le plus et le moins et que l'on ne pas les melanger... ) d'ou ma question de trouver le fil plus.ou alors on peut brancher n'importe lequel des deux fils.
    ton alimentation (j'ai supprimé le terme transfo) est là pour maintenir les accumulateurs chargés, tu ne peux imaginer de le mettre sous tension seulement au moment de l'effraction tu aurais de mauvaises surprises.

    Il faut laisser cette alimentation en permanence en 230 V un point important est de savoir si la puissance est suffisante pour faire fonctionner la sirène, regarde ce qui est écrit sur ces deux appareil.

    Le raccordement du relais n'est pas un petit schéma pourra t'aider.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    bounnaire33

    Re : sortie transfo en 12v,ou est le plus ....

    re

    mon idée: brancher le projecteur détecteur de mouvement en permanence,ensuite brancher le transfo (220v/12v : int 230v 16ma / out : 12v 300ma )sur les fils qui vont vers le projecteur,ensuite après le transfo la sirène (qui elle est en 12vcc 10w) tout ça de manière que lorsque une présence est détectée le projecteur s'allume ,le transfo soit alimente et la la sirène fonctionne. du moins c'est ce que je pense .

    merci cdt

  10. #9
    Cram 64

    Re : sortie transfo en 12v,ou est le plus ....

    Re,

    C'est bien ce que j'avais imaginé, les 300 mA ne suffiront pas à faire hurler la sirène qui demandera minimum 900 mA.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    bounnaire33

    Re : sortie transfo en 12v,ou est le plus ....

    re

    donc il me faut un transfo de1A ou plus, a part ça les branchements sont ils bons....

    merci cdt

  12. #11
    Cram 64

    Re : sortie transfo en 12v,ou est le plus ....

    Re,

    Non il te faut une alimentation 12 VCC mini 1 Ampère.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/02/2014 à 16h21.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    bounnaire33

    Re : sortie transfo en 12v,ou est le plus ....

    re,

    j'ai trouve dans mes archives , une alimentation (transfo) 12vcc 1,2A cela devrait aller ,mais je repete mes branchements sont.
    1) detecteur projecteur de mouvement en 220v en permanence
    2) repiquage sur branchement des 2 fils du projecteur vers entree alimentation (transfo)220v sortie 12vcc 1,2A vers sirene 12v
    cdt

  14. #13
    Cram 64

    Re : sortie transfo en 12v,ou est le plus ....

    Re,

    il te reste à faire les essais.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    bounnaire33

    Re : sortie transfo en 12v,ou est le plus ....

    re

    merci bonne soiree

    andre cdt

Discussions similaires

  1. Sortie transfo : problème
    Par gabydu25 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2012, 17h27
  2. transfo de sortie ampli a tube
    Par jeremy83 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2012, 11h34
  3. Déterminer les tensions de sortie d'un transfo
    Par alvaly dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 17h36
  4. cablage sortie dun transfo ht bt
    Par inviteb759b164 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 18h14
  5. transfo 230/12v sortie en continu
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2007, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...