Bonjour.
Je me décide à venir poser ma question ici car cela fait un moment que je fouine sur le net sans trouver de réponse qui me convienne.
Je souhaiterais réaliser une douche sans carrelage car c'est froid et les joints finissent toujours par noircir et l'étanchéité n'est pas toujours au rendez vous.
Je veux une surface unie, sans joint, lisse.
Pas de cabine toute faite en plastoc non plus.
Je souhaiterais une configuration de ce type
http://blogs.cotemaison.fr/studiodar...he-acte-2_a62/
avec un bac à encastrer mais sans le carrelage qui serait replacé par ?????
Je pensais à un revêtement PVC (lino PVC) mais les vendeurs me le déconseille pour m'orienter vers un matériaux style Buflon mais ...
Il faut tout de même souder les joints, ce que je ne peux faire car non équipé du matériel adequat. De plus ce matériaux est inaccessible (100€/m2) et ne peut s'acheter au mètre car peu vendu. On doit acheter le rouleau entier !
Vraiment, la solution qui me tente est le lino PVC au sol et au mur, mais comment assurer une bonne étanchéité dans les angles et à la jonction revêtement/bac à douche ? D'autant que maintenant, les lino PVC sont sur support feutre plus hydrophile que les précédents supports PVC je pense!
Les autres solutions peinture ou Tadelakt ne me tentent pas car ne me semblent guère fiable dans le temps.
-----