Contact fin de course
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Contact fin de course



  1. #1
    robert31

    Contact fin de course


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train d’expérimenter un petit transporteur de matériaux sur câble (100kg environ). Un câble porteur et un charriot qui roule dessus tracté par un « câble tracteur » en boucle. Je voudrais installer un contact « fin de course » qui arrêterait le charriot en partie haute à l’endroit désiré, que je puisse remettre en route pour faire redescendre le charriot
    Je voudrais savoir comment ce contact doit être branché sur mon boîtier sachant que l’inversion de sens est aussi manuelle. Donc actuellement sur mon boîtier « boîte de dérivation » j’ai deux boutons : un marche- arrêt et l’ autre montée- descente. De quel type de contact ai-je besoin ? Merci à vous

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Contact fin de course

    Bonjour robert31 et vous tous,

    N'ayant pas plus d'indications sur le matériel utilisé pour faire fonctionner ton installation je dirais pour la simplicité que tu annonces, un simple contact à ouverture placé en série avant ton inverseur suffit. Maintenant si tu as des doutes, fais un schéma de ce que tu as ainsi que des photos pour une meilleure compréhension. @+

Discussions similaires

  1. transformer contact OF en contact momentanée
    Par tarn31 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2013, 14h28
  2. Dimensionnement d'un contact électrique contact de Hertz
    Par Anthony39 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/09/2012, 08h10
  3. Contact Ohmique ou contact schottky
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2011, 14h13
  4. Transformer un contact O.F. en un contact à impulsion
    Par jky22 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2011, 11h56
  5. Beagle contact or not contact??
    Par invite5607fe88 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2003, 07h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...