Entretien (graissage) perforateur Spit 320 ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Entretien (graissage) perforateur Spit 320 ! [Résolu]



  1. #1
    invitec92c4d2f

    Question Entretien (graissage) perforateur Spit 320 ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une perceuse à percussion Black&Decker XTD24CK. Elle permet aussi de faire du burinage léger. Sur la notice, pour seul entretien, il parle d'un nettoyage des fentes de ventilation au pinceau. Mais aujourd'hui je m'en suis servi assez longtemps pour du burinage et j'ai vu un peu de graisse couler le long du burin. Je me disais donc qu'il y avait peut-être une pièce pour laquelle il faut veiller à son bon graissage.
    Quelqu'un peut-il me confirmer ? Où dois-je regarder / démonter le perfo pour vérifier ? Quel type de graisse mettre ?

    -----

  2. #2
    invitef95f31a7

    Re : Entretien (graissage) perfo

    Bonjour,
    De la graisse noir à couler car votre perfo a trop chauffer. Pour le nettoyer correctement il faudrait souffler les fentes au compresseur pour faire partir la poussière.
    Pour la graisse, vous pouvez mettre une petite noix au bout d'une mèche pour graisser la percussion.

    Cordialement

  3. #3
    invitec92c4d2f

    Re : Entretien (graissage) perfo

    Bonjour. Merci pour votre réponse. Je n'ai pas de compresseur... je vais essayer d'en trouver un avant de ré-utiliser le perfo. J'ai acheté de la graisse pour en mettre un peu ou bout de la mèche.

  4. #4
    obijoba

    Re : Entretien (graissage) perfo

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème avec un perfo d'une autre marque parti au recyclage. Mais d'où vient la graisse qui coule ? De l'axe du mandrin, de la mécanique avant mandrin...? Parce que c'est là qu'il faudrait agir quitte à démonter. Graisser le bout du forêt avant perçage aide, mais ne remplacera pas la graisse partie suite au coup de chauffe.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8732121111
    Invité

    Re : Entretien (graissage) perfo

    Hello à tous,

    Ben, c'est notre tour.

    Nous avons un SPIT 320 qui certes, a environ 2 ans, mais qui n'a pratiquement jamais servi (15/20 perçages béton/ parpaing).
    Par contre, hier soir, Mon Loustic s'est peut être un peu trop "acharné" pour percer plusieurs trous Ø 10 mm, dans du granit.

    Ah pour réussir, il a réussi !!!
    Mais au final, de la graisse a coulé, non pas le long du foret, mais carrément au niveau du bloc (ailettes de ventilation)
    Voir ce lien pour visuel de l'engin.

    http://www.outillage-occasion.com/pe...spit-p-29.html

    Donc, il l'a démonté, nettoyé et remonté.
    Maintenant, il fonctionne, mais dès que le foret commence à forcer dans le matériau, la sécurité de débrayage moteur opère.
    Et puis, il fait un bruit de pignonerie pas très cool, style chaîne de vélo détendue.

    De toute évidence, il va falloir démonter la partie avant de l'outil, pour en avoir le cœur net.
    Mais, au préalable et comme le demande Obijoba, auriez-vous un retour d'expérience et des conseils à nous communiquer ?


    Merci à vous et A +
    Sica

  7. #6
    obijoba

    Re : Entretien (graissage) perfo

    Bonjour,
    Avec du Spit, tu peux sans doute trouver un SAV correct et/ou les pièces qu'il te faudra pour dépanner. Par contre, il est étonnant qu'il n'ait pas tenu plus longtemps. Bien vérifier les pièces au démontage pour chercher les défauts de fab ou paille dans le métal si pièce(s) cassée(s);
    A+

  8. #7
    invite8732121111
    Invité

    Re : Entretien (graissage) perfo

    Hello à tous,

    Quelques nouvelles, car il ne faut pas laisser de discussions non abouties !! N'est-ce pas TDR125 alias Régis !!

    Aujourd'hui, soleil, table de jardin, parasol et.............. perforateur SPIT 320.

    Démontage complet, beaucoup de graisse liquide et micro-paillettes d'acier. Voici le résultat:

    Nom : DSCN0234.jpg
Affichages : 1860
Taille : 79,5 Ko

    Certes la photo n'est pas très nette, mais on distingue cependant l'usure prononcée sur le pignon supérieur.
    Ce dernier semble indémontable.
    Donc, s'il faut changer l'ensemble, je ne suis pas certaine que cette pièce détachée soit d'un prix raisonnable...
    Dès lors, peut-être tenter les petites annonces d'un perforateur HS sur la partie électrique ???
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci à vous et bonne fin de journée
    A + Sica

  9. #8
    obijoba

    Re : Entretien (graissage) perfo

    Bonjour Sica,
    Demande le prix au SAV Spit. Ça vaut peut-être le coup et demande en même temps la cause de cette usure qui me semble vraiment prématurée. Il peuvent aussi connaitre le défaut par les remontées clients et feront peut-être un geste commercial.
    L'occase est intéressante si récente. C’est la mécanique qui souffre le plus sur ces machines et en acheter une pour récupérer la pièce qui te convient me semble aléatoire. Avec beaucoup de chance peut-être.......
    Bonne bricole.
    Pascal

  10. #9
    invite8732121111
    Invité

    Re : Entretien (graissage) perfo

    Hello Pascal,

    OK, je vais suivre ton conseil, mais ça attendra la rentrée en septembre.
    Je te tiendrai au jus !!

    Bonne continuation à toi et A+
    Sica

  11. #10
    TDR125

    Re : Entretien (graissage) perfo

    Amical bonjour à toutes et tous

    Hello à tous,

    Quelques nouvelles, car il ne faut pas laisser de discussions non abouties !! N'est-ce pas TDR125 alias Régis !!

    Aujourd'hui, soleil, table de jardin, parasol et.............. perforateur SPIT 320.
    Cha ché bin vrai la tiotte Aujourd'hui , c'est survêt et 10° dans les dents

    Pour le perforateur , tu peux voir ca quand tu auras un trou .... et +1 avec notre cher ami obijoba

    Kiss (à outils) à vous
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    invite8732121111
    Invité

    Re : Entretien (graissage) perfo

    Bien le Bonjour à Toutes et à Tous,

    Contact pris aujourd'hui auprès du SAV, à partir de leur site.
    Le moins que l'on puisse, est que leur service est très, voire TRÈS réactif.

    Bien entendu, ils ne se sont pas étalés sur l'usure prématurée du pignon, et n'ont jamais rencontré de cas similaires.
    La pièce se change en totalité (idem celle de la photo)
    - Si nous le changeons nous-même, prix port compris: 92,00 €
    - Si réparation usine, on frise les 160,00 € ....

    Sachant qu'un perforateur neuf avec garantie coûte 200 €, tout cela demande réflexion !!!

    Bon week-end et A +
    Sica

  13. #12
    obijoba

    Re : Entretien (graissage) perfo

    Bonjour,
    Oui effectivement, ça demande réflexion.
    Surtout que vous ne connaissez pas la cause exacte du problème, c'est la pièce de la photo qui avait un souci ou celle qui vient sur l'engrenage usé.
    A+

  14. #13
    invite8732121111
    Invité

    Re : Entretien (graissage) perfo

    Hello Pascal,

    C'est la pièce de la photo, le pignon du haut, mais il faut changer l'ensemble.....
    L'autre (roue) est nickel !!

    Bon week-end
    Sica

  15. #14
    obijoba

    Re : Entretien (graissage) perfo

    Hello Sica,
    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    C'est la pièce de la photo, le pignon du haut, mais il faut changer l'ensemble.....
    Oui, j'avais bien compris.
    A+

  16. #15
    Sica

    Re : Entretien (graissage) perfo

    Hello à Toutes et à Tous,

    Retour de post pour notre Spit 320.
    Nous avons acheté la pièce (photo en #7) d'origine constructeur pour 60.10 € auprès d'un revendeur local qui nous a fait une "sympathique remise".
    A ce jour, nickel-chrome !!

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Mon compagnon SPIT 431 me pose un petit souci
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2014, 20h54
  2. Problème perforateur - liquide verdâtre et fuite ? [résolu]
    Par invite966ef1b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2012, 13h08
  3. [Divers] Perforateur AEG PN 3000 X2 [résolu]
    Par CLAYS dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2011, 12h42
  4. [Thermique] Problème climatisation multi spit
    Par invited2da2dc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2011, 15h26
  5. [Thermique] Entretien pièce chaudière FRANCIA : résolu
    Par invite3fdf6d6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 16h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...