Démolition d'une cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Démolition d'une cheminée



  1. #1
    invite6636549f

    Démolition d'une cheminée


    ------

    Bonjour,

    J'habite au premier étage d'un immeuble ancien (date de construction inconnue)
    J'ai une énorme cheminée condamnée dans mon salon et je m'était décidé à la casser pour gagner de la place.
    J'ai donc commencer à dégager la structure pour voir un peu comment elle était faite et là bonne surprise: une poutre sort du mur sur la partie droite de la cheminée et maintient donc la structure au-dessus.
    Je me dis donc que je vais pouvoir dégager toute la partie en-dessous.
    La mauvaise surprise a été de découvrir qu'il n'y avait pas de poutre comme celle-ci de l'autre coté. Je ne sais donc pas très bien comment faire.
    Vu qu'il y a 2 poutres du plancher de l'étage au-dessus de chaque coté du conduit, pourrais-t'on imaginer sceller dans ces poutres de quoi maintenir le conduit?
    Je suis ouvert à toutes suggestions.
    j'ai un ami qui va passer ce soir. Il travaille dans la rénovation de vieux bâtiments. Je vous tiens au courant de ses conclusions
    Voici quelques photo à ce lien pour que les experts puissent se faire une idée plus précise:

    Suppression des photos hébergées à poster selon cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.

    Merci d'avance,
    PS: Il n'y a pas d'autres cheminées sur ce conduit dans l'immeuble.

    -----

  2. #2
    invite1012d45f

    Re : Démolition d'une cheminée

    bonjour,

    meme sans images je crois comprendre ce qu'il se passe, moi meme j'ai du enlever tout le conduit etc.. car la cheminée a été monter de bas en haut et tout reposer sur " l'habillage " de cette vieille cheminée.

    J'ai donc refait un conduit en boiseaux a la place de l'ancien conduit

    Mais vu que c'est un immeuble, il devrait y avoir, normalement, un linteau qui supporte le conduit au dessus.

  3. #3
    invite6636549f

    Re : Démolition d'une cheminée

    Bonjour,

    J'ai un poutre de part et d'autre de la cheminée.
    mon ami qui travaille dans la rénovation m'a dis d'acheter un madrier et 2 étrier.
    Placer les étriers sur les poutres de part et d'autre de la cheminée.
    Détruire le conduit au niveau du plafond (celui-ci est ancré dans le mur et devrait se maintenir pour la durée de l'opération) placer le madrier dans les étriers.
    Détruire le reste de la cheminée.
    Faire un coffrage pour cacher le madrier et les étriers.
    Donc à priori j'ai la un solution qui me convient bien.
    Si vous avez d'autres recommandations n'hésitez pas.
    Je vous tiendrais au courant de l'avancée des opérations.
    Bonne journée!!

Discussions similaires

  1. démolition d'un balcon péripherique
    Par invitec5810e77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2010, 09h08
  2. Démolition à l'explosif
    Par inviteecfd1aaf dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 15h56
  3. démolition contrôlée du wtc
    Par invite0ae7484a dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2008, 07h47
  4. Coût démolition maison existante
    Par invitee1119a30 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2007, 13h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...