Bonjour
Je viens de faire creuser un puits, 4.5m de fond, j'ai 2.5m d'eau dans des buses de 1m/1m, il y a beaucoup d'eau, le terrassier avait creuser à 5m mais le temps d’attraper la première buse le trou s'était bien rempli et la buse s'est trouvée complètement sous l'eau, il a dû remblayer pour poser les buses, même avec sa pompe il n'a pas pu faire baisser le niveau.
Je compte utiliser cette eau dans un premier temps pour l'arrosage extérieur, le lave linge, le lave vaisselle, et les WC, le circuit d'eau a été doublé par le plombier, éventuellement plus tard pourquoi ne pas passer intégralement en eau toute la maison.
J'en viens à ma/mes questions, que dois-je mettre comme système de pompage et accessoires?
J'ai eu plusieurs sons de cloches, entre surpresseur et pompe immergée, les prix font le grand écart, je ne sais pas trop quoi penser...
Je crains qu'un surpresseur fasse trop de bruit, je suis en plein pied et le groupe serait dans le cellier
Le terrassier me conseille d'utiliser un ballon de 100l (est-ce nécessaire?)
Y a-t-il une/des marques de pompes plus fiables que d'autres voire incontournables ?
Idem pour des sites de vendeurs ?
Quand j'ai parlé d'une crépine flottante au plombier j'ai bien vu qu'il ne savais pas trop de quoi il s'agissait, du coup pas simple d'avoir les bonnes infos...
Merci de m'éclairer dans mon projet
-----