Bonjour,
Tout d'abord merci à tous ceux qui prendront le temps d'étudier mon problème et de m'aider à le résoudre.
Etant novice en électricité, je vous prie de m'excuser pour les approximations dans la description de mon problème.
J'habite un immeuble de 2000 et le compteur de mon appartement est d'origine.
Je n'ai jamais eu de souci électrique auparavant.
Depuis deux semaines, vers minuit, une rangée de mon compteur saute. Il m'est impossible de le réarmer dans un premier temps, à moins de laisser en position désactivée l'un des disjoncteur de la rangée qui se trouve être celui proche du contacteur heures pleines heures creuses du chauffe eau (à droite du rose et à gauche du contacteur HP HC sur la photo 2. L'interrupteur rose présente un symbole ballon d'eau chaude ).
Quelques constats :
Si je laisse quelques minutes s'écouler, il m'est alors possible de remonter ce fameux disjoncteur gris situé entre le rose et le contacteur.
Par ailleurs, si je positionne le contacteur heures pleines heures creuses sur marche forcée en pleine journée, rien ne saute.
Je n'ai pas récemment installé de matériel électrique chez moi, ni modifié l'installation électrique.
Après quelques recherches, je suis tombé sur ce post http://forums.futura-sciences.com/br...es-resolu.html. La personne semble avoir résolu le problème en changeant le contacteur HP HC.
Pensez-vous que cela puisse être la cause de mon problème également? Si oui, dois je cherche impérativement un contacteur F&G ?
D'avance merci pour votre aide. Je suis à votre disposition pour plus de précisions.
Cordialement
Babarbar
-----