Modifier volet roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Modifier volet roulant



  1. #1
    Alankoz

    Exclamation Modifier volet roulant


    ------

    Bonjour!

    J'ai un volet roulant que je ne peux fermer que de l'intérieur avec une manivelle. les autres sont tous électriques, mais pour des raisons de sécurité celui là n'est manœuvrable qu'à la main; mais on ne peut pas le fermer de l'extérieur.
    J'envisage donc:
    -de supprimer la commande intérieure à manivelle
    -d'ajouter une serrure avec une fermeture à clé des 2 côtés
    -d'adapter un système à tirage et serrures à clé
    -2 petites poignées
    J'ai regardé sur les sites des fournisseurs de volets roulants, et ils parlent de ralentisseur, mais je n'en ai pas trouvé.
    Pourriez vous m'apporter de l'aide dans ce problème?

    Cordialement

    Alankoz

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Modifier volet roulant

    Bonsoir

    Je suppose que c'est pour une porte d'entrée . Il faut regarder à : volet roulant à tirage direct . Ce que vous voulez faire sera je pense plus onéreux que de remplacer le volet

    Un lien pour un arbre pour ce type de volet : http://www.prestival.fr/catalogue/pi...%20Direct.html

    Cordialement
    Dernière modification par TDR125 ; 26/04/2014 à 20h19.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Modifier volet roulant

    Bonjour Alannoz et tout le groupe

    Citation Envoyé par Alankoz Voir le message
    ... J'ai regardé sur les sites des fournisseurs de volets roulants, et ils parlent de ralentisseur, mais je n'en ai pas trouvé.
    Pourriez vous m'apporter de l'aide dans ce problème? ...
    Je pense que le ralentisseur dont tu parles est celui qui empêche le volet de redescendre sous son propre poids en position intermédiaire. C'est une espèce de "roue libre" qui, sous l'effet de la tringle, autorise le mouvement et bloque la descente.

    Ce dispositif est obligatoire, et il doit être unique. C'est en dessous de ce dispositif que doit, éventuellement, se trouver la double commande.

    Je vois mal, cependant, l'intérêt de cette double commande, source de problèmes (dont de sécurité) plus que de confort. Je reste très partagé.

Discussions similaires

  1. [Divers] volet roulant
    Par briens dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2013, 17h52
  2. volet roulant
    Par inviteaa10e82f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2012, 11h36
  3. volet roulant
    Par invite31b4b92d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 17h01
  4. [Divers] volet roulant
    Par targus94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2011, 12h22
  5. Volet roulant
    Par invited3cee4f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 13h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...