Petite dalle béton sous étendoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petite dalle béton sous étendoir



  1. #1
    Jeromar

    Question Petite dalle béton sous étendoir


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser une dalle béton de "propreté" sous mon étendoir à linge.
    En bref, j'ai actuellement de la terre et des herbes folles et je veux bétonner ces 4 m² pour y accéder sans me salir les pieds.
    Je lis partout des épaisseurs de 10 cm ferraillés sur hérisson de 20 cm pour une dalle standard.
    Mais pour moi, c'est juste pour y marcher dessus 2 fois par semaine.
    D'où mon interrogation: existe-t-il une solution toute simple et plus "légère" pour faire ma dalle spécifique?
    Dois-je décaisser de beaucoup et faire obligatoirement un hérisson?

    Je pensais faire une épaisseur de 4 cm féraillé mais direct sur la terre, est-ce farfelu?

    Merci par avance pour vos réponses!

    -----
    Dernière modification par Jeromar ; 28/04/2014 à 17h42.

  2. #2
    invite58706596

    Re : Petite dalle béton sous étendoir

    Bonsoir Jeromar,

    Je pensais faire une dalle d'épaisseur de 4 cm ferraillée mais directe sur la terre, est-ce farfelu?
    Le mieux, damer ton sol afin de bien le tasser, puis une épaisseur de 2 cm de gravier que tu incorpores à ton sol...
    Si ton sol est bien résistant, tu peux mettre soit un treillis plastique de carreleur (à positionner à mi-épaisseur soit 4 cm/2 = 2 cm, soit tu fibres ton béton (fibres synthétiques)...
    Si ton sol est vraiment instable, décaisser de 20 cm et faire un béton de terre > 50 % cailloux de 10 à 15 cm + 50 % de terre argileuse > Mettre en place dans le décaissement > Mouiller, mélanger à la pelle, tasser et uniformiser, laisser sécher puis faire la chape comme précédemment...
    A+

  3. #3
    Jeromar

    Thumbs up Re : Petite dalle béton sous étendoir

    Merci pour ces conseils!

Discussions similaires

  1. isolation sur dalle béton au dessus d'un sous sol
    Par invite52e71668 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2016, 09h36
  2. morceaux briques sous dalle béton
    Par invite597bd79f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2013, 22h23
  3. isolation dalle béton sous toiture
    Par moun57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 21h00
  4. Dalle bois ou beton sur sous sol?
    Par invite38674ab0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/02/2008, 15h51
  5. isolation sous dalle beton.
    Par invite6e920df7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2007, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...