Bonjour à tous
Mon appartement a été sinistré par un revêtement en toile de verre. Deux étagères ont été posées sur un mur avec des équerres. Il reste non seulement les chevilles mais les planches et les équerres ayant collé à la peinture, celle-ci a été arrachée et on en voit la trace. C’est irrattrapable : si on passe de l’enduit, ça se verra encore plus. Comme la toile est collée avec une colle acrylique elle est aussi impossible à arracher sans arracher aussi la peinture sous-jacente.
J’ai résolu le problème dans la salle à manger grâce au cache-misère suprême : le tissu tendu sur molleton…
Par contre dans la cuisine, ce serait un peu délicat
J’ai essayé de lisser avec de l’enduit. C’est faisable mais ça demanderait plusieurs couches, donc beaucoup d’enduit, et c’est très fastidieux. Et bonjour la poussière car on est obligé de poncer entre couches.
J’ai envisagé de coller dessus des plaques de plâtre, mais c’est tout de même un peu épais. J’ai entendu dire qu’il en existe de la mince (5 ou 6 mm) mais je ne sais pas où ça se trouve.
Comme, à part quelques trous et des traces de baguettes électriques enlevées, la surface est tout de même globalement lisse, je me demande s’il ne serait pas possible de coller un carton fort, du même type que le parement des plaques de plâtre. Ce serait à coller plus ou moins comme du papier peint.
Il y aurait aussi le papier peint floqué assez épais mais je ne suis pas fana.
Des idées ?
-----