Bonjour,
Je bricole beaucoup et je n'ai pas de place chez moi ni d'atelier. Alors, tel un bricolo qui se déplace tout le temps, j'ai décidé de me faire une grande table très légère qui serait mon établi pour couper mes planches, faire mes soudures etc.
Donc du costaud, transportable partout sur une galerie ou dans un camion vl, d'équerre et de niveau!
J'habite dans le Pays d'Auge en Normandie. C'est très joli des petites collines et des herbages partout mais pour bricoler on ne peut jamais poser une table de niveau surtout dans les mottes d'herbe.
Alors, après quelques semaines d'arrachages de cheveux, j'ai acheté des règles de maçon que j'ai découpé et soudé ensemble.
Le profilé de la règle fais un 8 avec le renfort à l'intérieur. Une règle mesure 4000x100x18mm épaisseur 1,2mm.
J'ai fabriqué un plateau d'établis en aluminium assez grand il fais 2,60m x1,60m épaisseur 20cm pour 24kg. Aux 4 coins, pour insérer les pieds, j'ai soudé des tubes ronds de 40mm (36mm intérieur) x 20cm (épaisseur de la table) bouchés sur le haut.
Et maintenant je bloque! Je ne trouve pas comment faire 4 pieds télescopiques réglables de cm en cm de 70cm à 120cm.
Copie de Photo0326 copie.jpg
Sur la photo, je n'avais pas encore soudé les 4 tubes de départ de pieds (ni nettoyé les soudures!! cochon!)
Pour les pieds, on a cherché chez le quincaillier et dans les brico on a rien trouvé de tout fait qui pèse pas une tonne, qui tien au moins 100kg, un pied de table quoi!
Je voudrai un système à double tube l'un dans l'autre, le premier pied (diamètre 36mm) qui s’insère de 20cm dans la table. Le second à l'intérieur ou à l'extérieur du 1er pied, avec un cliquet cm par cm pour régler facilement ma table de niveau.
je ne veux pas de goupilles ou de boulons pour ne pas les perdre. Je veux que quand la table gène, qu'a 2 on prenne chacun un bout, qu'on la déplace et qu'on la ré-règle en 30secondes.
J'attends vos idées ou vos conseils
merci
steph
-----