Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ? [Résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ? [Résolu]



  1. #31
    invitee2a2ac42

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?


    ------

    Non Golfo, les securites n'interviennent pas quand on met les switches sur on.

    -----

  2. #32
    invitee2a2ac42

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Faites un essai avec le switch 6 sur off.

  3. #33
    inviteedc3c8c2

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    re,

    pour faire le test de ralentissement, tous les switch du 4 voies sont sur OFF (position basse) et les switch 4-7-8-9 sur ON (position haute) et les autre sur OFF pour le 10 voies ...
    Mais pour ma part cela ne fonctionne pas, rien ne se passe ...

    Ma led clignote en permanence dès que je mets le courant ... Est ce normal ou devrait-elle être éteinte tant qu'on ne touche a rien ...

    @+

  4. #34
    golfo57

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par havane
    Non Golfo, les securites n'interviennent pas quand on met les switches sur on
    Salut havane. D'accord, il me semble que tu me l'as déjà souligné
    antho, c'est bien la led qui se trouve sous les switchs 10 voies? En principe elle ne clignote ou s'allume que lorsque l'on actionne la télécommande, (indication de transmission radio).
    Coupe le courant, retire le récepteur et refais l'essai en 2-7. @+

  5. #35
    invitee2a2ac42

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Bonsoir à tous! Est ce que vous 24V sur les borniers 10 et 11?

  6. #36
    inviteedc3c8c2

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Bonjour a tous,

    Voici les résultats des tests du jour:
    - 24v entre les bornes 0 et 24 ( donc transfo ok).
    - 24v entre 10 et 11.
    - j'ai coupé le courant retiré la carte réceptrice et ponté 2 et 7, sans succès. La diode clignote toujours ( c'est bien celle juste en dessous du switch 10).

  7. #37
    inviteedc3c8c2

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Et je rajoute que mes 3 fusibles sont bon ...

  8. #38
    golfo57

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Bonsoir à tous,,
    Citation Envoyé par antho3107
    - j'ai coupé le courant retiré la carte réceptrice et ponté 2 et 7, sans succès.
    Donc là c'est pas normal. Ton produit est neuf et par conséquent sous garanti. Faudrait pas faire une connerie.
    Contôle si le contact de déverrouillage est bien fermé, ainsi que les fins de course. Si ta porte est fermée, celui en fermeture est ouvert. Sinon déplace le portail à mi-course, ils sont fermés tous les 2. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 12/05/2014 à 18h44.

  9. #39
    inviteedc3c8c2

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Re,
    Résultat des tests des fin de course:
    - continuité entre F et FC quand le portail est en cours d'ouverture ainsi que quand il est ouvert. Plus de continuité une fois totalement fermer.
    - continuité entre F et FA quand le portail est en cours d'ouverture ainsi que quand il est fermer. Plus de continuité une fois totalement ouvert.
    Tout ça avec la trappe fermée.

  10. #40
    golfo57

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Re, J'ai tout relu ainsi que la notice et j'avoue qu'il y a flou. Il est marqué que lorsqu'on met la carte pour la 1ère fois sous tension la led se met à clignoter rapidement, ce qui indique qu'elle n'est pas encore programmée. Donc faut commencer par programmer les ralentissements et toi tu as d'abord procédé par la reconnaissance des télécommandes. Si on ne veut pas de ces ralentissement on place le dip switch 10 sur ON. Comme on n'est pas devant ton portail et on ne sait si vraiment tu as suivi les étapes de mise en marche pas à pas, je recommencerai la procédure des ralentissements.
    Tout d'abord couper le courant, retirer le récepteur, placer tous les switchs sur Off, puis comme déjà dit, placer 4,7,8,9 du 10 voies sur On et le 3 du 4 voies sur Off. Remettre le courant et suivre la procédure de la notice en 6.6: a),b),c),d). Et c'est là que je ne comprends pas. Puisque la led clignote déjà, comment obtient-on son extinction, pour qu'elle se remette à clignoter après appui de CH1(~3")? S'éteint-elle dès qu'on appuie sur CH1? et se remettre à clignoter pour enclencher la procédure des ralentissements? Pourtant la notice paraît simple...... @+

  11. #41
    inviteedc3c8c2

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Bonsoir a tous, en effet la notice paraît simple ... 😰
    Essai du soir, j'ai suivi tes conseils. Tout recommancé a zéro, il y a un petit mieux ...
    Un "clic" se fait ...
    Le moteur avance suite a un appui long (5/6 sec) sur ch1 ... Mais s'arrête très vite ... Au bout de 5 cms!
    Des nouvelles idée avec tout ça ?

  12. #42
    golfo57

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Bonsoir antho et vous tous,

    On dirait qu'il n'a pas assez de force pour s'ouvrir? Sur la photo en message #23 on ne distingue pas bien les branchements en L1T, L2T et CT, c'est bien, blanc, rouge, et noir? Ce noir est placé dans quelle borne du transfo pour le degré de force? Ton portail coulisse bien en roue libre quand tu le dévérouilles ?
    J'aperçois également que les trimers ACT et PAR OP sont sur zéro. Bien qu'ils ne soient pas important dans l'immédiat, essaie de les décoller un peu vers 10h par ex. @+

  13. #43
    inviteedc3c8c2

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir antho et vous tous,

    On dirait qu'il n'a pas assez de force pour s'ouvrir? Sur la photo en message #23 on ne distingue pas bien les branchements en L1T, L2T et CT, c'est bien, blanc, rouge, et noir? Ce noir est placé dans quelle borne du transfo pour le degré de force? Ton portail coulisse bien en roue libre quand tu le dévérouilles ?
    J'aperçois également que les trimers ACT et PAR OP sont sur zéro. Bien qu'ils ne soient pas important dans l'immédiat, essaie de les décoller un peu vers 10h par ex. @+
    Bonjour a tous,
    J'ai vérifié les branchement L1T, L2T et CT, c'est bien blanc, rouge et noir et le noir coté transfo est sur la position 4 ...
    En mode dévérouillé, il roule sans souci ...
    J'ai également déplacé les trimers, mais ça ne fonctionne toujours pas plus .... Le moteur tourne "un peu" mais s'arrête au bout de 5 cms ...

    Je commence a désespérer ...

  14. #44
    golfo57

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Bonsoir antho et vous tous,
    Citation Envoyé par antho3107
    Je commence a désespérer ...
    Ben je dirais moi aussi. Vu qu'en direct le moteur fonctionne, on ne peut qu'incriminer la carte, ou un autre composant comme l'encodeur, surtout qu'elle est sous garanti, du moins je pense vu que le matos est neuf. Maintenant qu'il démarre un peu, as-tu réessayé 2-7 ou 2-3P. @+

  15. #45
    invitee2a2ac42

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Bonsoir à tous! Je vous demandé demander de refaire la programmation de ralentissement comme Golfo vous a conseillé.et vous dites que ca marche pas.et là, vous dites que ca fonctionne.je ne comprends plus rien

  16. #46
    inviteedc3c8c2

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Vu qu'en direct le moteur fonctionne, on ne peut qu'incriminer la carte, ou un autre composant comme l'encodeur, surtout qu'elle est sous garanti, du moins je pense vu que le matos est neuf. Maintenant qu'il démarre un peu, as-tu réessayé 2-7 ou 2-3P. @+
    Je ferais ces test demain et je vous retiens au courant. Tout est neuf en effet donc demain soir je vais pouvoir joindre le service technique pendant leur horaires d'ouverture ...

    Citation Envoyé par havane Voir le message
    Bonsoir à tous! Je vous demandé demander de refaire la programmation de ralentissement comme Golfo vous a conseillé.et vous dites que ca marche pas.et là, vous dites que ca fonctionne.je ne comprends plus rien
    Bonsoir havane, j'ai en effet suivi les conseils de Golfo, mais quand je refais la programmation des ralentissement ça ne marche pas malgré un petit mieux car le moteur avance un peu mais s'arrête aussi tôt lorsque j'appui sur Ch1, au lieu de faire un aller/retour ...

  17. #47
    inviteedc3c8c2

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Bonsoir a tous,

    voici les nouvelles du jour ...
    J'ai testé le 2/7 et 2-3P, mais rien n'y fais ...

    Pouvant appeler le service technique de came aujourd'hui, on a fait toute une série de test ... Branchement, débranchement, switch sur "on", switch sur "off" etc ...

    Le verdict est tombé.

    Il y a un problème ... Merci le service technique ... Donc il m'a renvoyé vers le service client du site ou je l'ai acheté ...
    Le moteur retourne a l'expéditeur dès demain avec un échange standard ...

    Affaire a suivre a la prochaine livraison ...

    Merci a tous pour le temps que vous avez passer a me conseiller ...

    Je vous tiens au courant au prochain épisode ...

  18. #48
    inviteedc3c8c2

    Re : Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?

    Bonjour a tous,

    me revoilà, après avoir renvoyé le moteur puis l'avoir re-reçu avec a première vue une nouvelle carte electronique ... Mais sans les clés de dévérouillage ...

    Donc il y a fallu rappelé le site qui a contacté la marque, j'en passe et des meilleur ..

    J'ai pu reposé mon moteur ... Et la, clic clac, en 5 mins tout fonctionnait a merveille ...

    Merci a tous pour vos conseils ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ?
    Par invite728b013d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2014, 16h48
  2. [Divers] Portail Daitem D7000 : comment initialiser les télécommandes ?
    Par invite9adaff18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2012, 20h56
  3. [Divers] Compatibilité de télécommandes de portail.
    Par quenotte dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2012, 15h21
  4. [Divers] Compatibilité de télécommandes de portail.
    Par quenotte dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2012, 09h40
  5. [Divers] Telecommandes portail /garage répondant pas
    Par invitea9c2fe65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2011, 13h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...