Ampoule halogène: verre cassé = problème ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ampoule halogène: verre cassé = problème ?



  1. #1
    fiatlux

    Ampoule halogène: verre cassé = problème ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question sûrement très bête mais je n'y connais rien alors je demande.
    J'ai acheté des ampoules halogènes mais le verre de protection (mais il a peut-être une autre fonction, d'où ma question) s'est cassé lors du transport.
    Voir photos avec/sans verre et la marque de l'ampoule. Elles coûtent assez cher donc je voulais savoir si je pouvais quand même les utiliser sans le verre...?
    En gros: quelle est la fonction de ce verre?

    Merci beaucoup!

    20140524_171339.jpg20140524_171358.jpg20140524_171552.jpg20140524_171601.jpg20140524_171608.jpg

    -----
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  2. #2
    trebor

    Re : Ampoule halogène: verre cassé = problème ?

    Bonjour,

    Je pense bien que c'est pour ne pas toucher l'intérieur ( verre de quartz ) car cela diminue la luminosité de l'ampoule, avec le verre extérieur l'ampoule peut être touchée et nettoyée, maintenant ce ne sera plus le cas.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%..._halog%C3%A8ne

    mais voyons d'autres avis ?

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    TDR125

    Re : Ampoule halogène: verre cassé = problème ?

    Bonsoir

    Suite à la disparition progressive des lampes à incandescence , ils produisent de ce fait des lampes haloeco (halogènes économiques du genre 45w qui équivaut à 60w voire +)

    Les lampes incandescentes avaient un filament et enveloppées d'un verre et du gaz . Maintenant c'est une ampoule halogène enveloppée d'un verre avec certainement ce même gaz ( d'où le terme haloéco), donc je crains pour sa pérennité !

    C'est juste un avis perso

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    TDR125

    Re : Ampoule halogène: verre cassé = problème ?

    Re moi

    J'ai zappé le lien de notre ami trebor que je salue au passage , qui est plus explicite que mes explicitations

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fiatlux

    Re : Ampoule halogène: verre cassé = problème ?

    Merci pour vos réponses.
    Donc selon vous "au pire" elles ne fonctionneront plus ou disons moins longtemps ? Parce que si ce n'est que ça, je n'ai qu'à essayer et je verrai

    Moi c'est l'aspect sécurité qui m'inquiète. Sous la page wiki de trebor, il n'y a rien de spécial concernant cet aspect, mais sous la page en anglais (plus complète) ils disent:
    "Some safety codes now require halogen bulbs to be protected by a grid or grille, especially for high power (1–2 kW) bulbs used in theatre, or by the glass and metal housing of the fixture to prevent ignition of draperies or flammable objects in contact with the lamp.
    To reduce unintentional ultraviolet (UV) exposure, and to contain hot bulb fragments in the event of explosive bulb failure, general-purpose lamps usually have a UV-absorbing glass filter over or around the bulb."
    En gros ce verre servirait à :
    1) réduire la chaleur émise par l'ampoule qui pourrait mettre le feu à des objets proches de la lampe (*gloups*)
    2) bloquer les UV potentiellement émis par l'ampoule (re-*gloups*)
    3) empêcher des fragments bouillants de l'ampoule d'atteindre quelqu'un en cas d'explosion de l'ampoule (re-re-*gloups*)


    C'est vraiment vrai y compris avec les ampoules que j'ai acheté, ça ? :-S
    Pour le point 1 ils disent 1-2 kW, moi c'est moins, mais quad même ...?
    et pour le point 3 l'ampoule est "dans" dans lampe donc la lampe protégerait en cas d'explosion mais....
    Dernière modification par fiatlux ; 25/05/2014 à 15h04.
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  7. #6
    TDR125

    Re : Ampoule halogène: verre cassé = problème ?

    Bonsoir

    Re perso et même au vu du prix de ces lampes : je ne les utiliserai pas Si il y a un verre autour ce ne doit pas être pour rien

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    fiatlux

    Re : Ampoule halogène: verre cassé = problème ?

    Je crois que c'est effectivement ce que je vais faire ...
    Merci
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

Discussions similaires

  1. [Divers] Ampoule Led à Halogène
    Par Ororo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2013, 06h27
  2. [Divers] Problème pour décrocher une ampoule halogène
    Par invited4c22922 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2010, 21h54
  3. [Divers] problème ampoule "halogène ?"
    Par invitee756c376 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 13h19
  4. Ampoule halogène vs luxeon
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 18h47
  5. ampoule halogène et sublimation ???
    Par invitec2b75671 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...