Ampoule halogène: verre cassé = problème ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ampoule halogène: verre cassé = problème ?



  1. #1
    fiatlux

    Ampoule halogène: verre cassé = problème ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question sûrement très bête mais je n'y connais rien alors je demande.
    J'ai acheté des ampoules halogènes mais le verre de protection (mais il a peut-être une autre fonction, d'où ma question) s'est cassé lors du transport.
    Voir photos avec/sans verre et la marque de l'ampoule. Elles coûtent assez cher donc je voulais savoir si je pouvais quand même les utiliser sans le verre...?
    En gros: quelle est la fonction de ce verre?

    Merci beaucoup!

    20140524_171339.jpg20140524_171358.jpg20140524_171552.jpg20140524_171601.jpg20140524_171608.jpg

    -----
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  2. #2
    trebor

    Re : Ampoule halogène: verre cassé = problème ?

    Bonjour,

    Je pense bien que c'est pour ne pas toucher l'intérieur ( verre de quartz ) car cela diminue la luminosité de l'ampoule, avec le verre extérieur l'ampoule peut être touchée et nettoyée, maintenant ce ne sera plus le cas.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%..._halog%C3%A8ne

    mais voyons d'autres avis ?

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    TDR125

    Re : Ampoule halogène: verre cassé = problème ?

    Bonsoir

    Suite à la disparition progressive des lampes à incandescence , ils produisent de ce fait des lampes haloeco (halogènes économiques du genre 45w qui équivaut à 60w voire +)

    Les lampes incandescentes avaient un filament et enveloppées d'un verre et du gaz . Maintenant c'est une ampoule halogène enveloppée d'un verre avec certainement ce même gaz ( d'où le terme haloéco), donc je crains pour sa pérennité !

    C'est juste un avis perso

    Cordialement