Bonsoir à tous,
J'ai récupéré un compresseur électrique "HS" au boulot. Il s'agit d'un monocylindre 2CV de marque Michelin. Lors de la mise sous tension, on entend juste un bruit de grésillement électrique, mais le moteur ne se lance pas.
J'ai tout démonté en pensant à un grippage du piston par manque d'huile. Le piston coulisse, pas librement car il y a des frottements, mais coulisse quand même. En démontant la partie au dessus du piston et en tentant de lancer le compresseur, il démarre, tourne quelques tours de plus en plus lentement, puis finit par s'arrêter (avec le même bruit de moteur électrique qui force).
J'ai complètement enlevé le piston et l'arbre tourne à la main (mais encore une fois, je peux le faire tourner, mais je ne peux pas lui donner d'élan - je ne sais pas si je me fais comprendre). Encore une fois si je lance le compresseur, le moteur tourne quelques tours et s'arrête.
Est-ce que vous pensez que le moteur est mort ? Je me demande s'il n'est pas resté un bout de temps avec le moteur qui "force" avant que le courant ne soit coupé (mais je me trompe peut-être, il se peut qu'il n'ait juste pas démarré un matin).
Ou bien le condensateur permanent ? Est-ce qu'un condensateur défectueux peut entraîner ce genre de symptômes ?
J'attends vos avis avec impatience,
-----