Radicelles dans le circuit d'eau potable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Radicelles dans le circuit d'eau potable



  1. #1
    pegairolles

    Radicelles dans le circuit d'eau potable


    ------

    Bonjour aux experts,
    je suis confronté à une invasion de radicelles qui obstruent les grilles des mousseurs montés sur les robinets d'eau froide de la maison et qui arrivent même à constituer des bouchons qui bouchent les canalisations de faible diamètres comme les flexibles de certains robinets.
    Je n'ai trouvé aucune de ces radicelles dans le ballon d'eau chaude.
    Ma question: d'ou viennent ces débris de racine , vu que je ne constate aucune perte d'eau quand tous les robinets sont fermés ? de façon plus générale, est-ce un phénomène courant ? Merci d'avance pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : Radicelles dans le circuit d'eau potable

    Il y a peut-etre eu des travaux sur le réseau, avec introduction de matiere organique indésirable qui prolifère.
    Signalez votre problème à la compagnie des eaux de votre secteur et demandez-leur de venir faire un prélevement chez vous.
    Vous pouvez aussi voir avec la mairie, si le concessionnaire ne répond pas favorablement.

    C'est une résidence principale ou secondaire ?

  3. #3
    pegairolles

    Re : Radicelles dans le circuit d'eau potable

    Merci à Mikegive pour ses sujétions. L'employé de la Lyonnaise est passé et m'a fait remarquer que le circuit "jardin" branché sur le même té que le circuit "maison" n'avait aucun soucis (les aspersoirs ne sont pas bouché bien que plus sensibles aux corps étrangers que les robinets ) et que personne dans ma rue n'avait signalé de problème.
    Il pense qu'entre mon compteur et la maison , il doit y avoir un raccord "Plasson" sur le "plymouth" enterré et que des racines ont pu s'introduirent dans la canalisation sans que cela ne cause de fuite significative. Il me suggère de placer un filtre à l'arrivée du tuyau dans ma maison ou de déterrer le tuyau. A titre conservatoire, je vais placer une petite crépine pour protéger mes robinets mais j'aimerai bien savoir si la théorie des "Plassons" perméable aux racines mais étanches à l'eau tiens la route.

Discussions similaires

  1. Acide sulfurique dans l'eau potable
    Par invitec6195afb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2011, 10h54
  2. Le manganèse dans l'eau potable: un danger pour les enfants ?
    Par invite169363b4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2010, 11h00
  3. algues dans citerne eau potable
    Par invited7a9b736 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2009, 12h05
  4. mousse dans l'eau potable
    Par invitec10390cc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2009, 18h16
  5. diaphragme dans une conduite d’eau potable
    Par invite5146dbe6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...