Bonjour.
Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'essaie enfin de régler mon soucis d'éclairage dans mon entrée/couloir, qui dure depuis maintenant 7 mois !
Donc, mon couloir est éclairé par trois lampes halogènes reliées par un transformateur pour chacune d'entre elle.
Il y a 7 mois de ça, pouf plus rien, plus d'éclairage. Plus aucune lampe ne s'allumait.
Alors je me suis dis que ça ne pouvait pas être les trois lampes d'un coup qui ont grillées ni les trois transformateurs des lamps grillés. N'y connaissant rien j'ai laissé couler et j'ai mis une lampe sur pied dans l'entrée en substitut. Mais c'est chiant !
La semaine dernière, j'ai donc décidé d'essayer de régler ce petit soucis et j'ai tout de même acheté une lampe halogène 12V 40W pour voir si c'était pas les lampes qui ont toutes grillées d'un coup, mais non. J'ai remplacé les trois lampes anciennes une à une par la nouvelle, elle ne s'est jamais allumée.
Quand j'appuies sur le bouton pour allumer le couloir, il y a bien ce "Clic" au compteur qui se fait et qu'il y a toujours eu.
Alors ce que je pense moi, c'est que c'est un problème au niveau du compteur non ? Vu que les 3 lampes n'ont plus marchées en même temps et que changer chacune d'entres elles par une neuve ne change rien. Mais alors pourquoi je continue à entendre "l'enclenchement" quand j'appuies sur le bouton ?
N'y connaissant rien, je viens demander votre aide.
Voici quelques photos qui serviront surement, ou pas :
Suppression des photos hébergées hors du site, suis cette procédure :
http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
pour la modération, Cram 64.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider !
-----