Bonjour,
Avec le temps les dalles de ma terrasse posées sur un lit de sable ont bougé et les joints ont sauté laissant place à la mauvaise herbe. J’ai profité de travaux d’extension pour demander au maçon de couler une dalle de béton. Le maçon a volontairement réalisé une surface rugueuse pour une meilleure accroche du mortier colle. De fait il y a des irrégularités de niveau (pas énormes) et beaucoup de petits trous en surface. Les dalles ‘Bradstone’ sont en pierre reconstituées, font 4 cm d’épaisseur et vont de 30X30 à 60X60 (très lourde). Comme mortier colle j’ai opté pour la classification C2TES1. Ma terrasse fait 40 M2
J’hésite entre 2 méthodes de pose du mortier colle : la pose en double encollage sur toute la surface ou la pose par plots sous les dalles. La 1ère option serait pour moi synonyme de très forte consommation en mortier colle, beaucoup de temps pour la pose et pas mal de difficultés pour récupérer les différents niveaux.
Je pencherai bien pour la 2ème solution qui il me semble évite les difficultés citées précédemment.
Seulement, après des recherches sur internet c’est souvent la 1ère solution qui est mise en avant et rarement la pose en plots. Est ce que certains d’entre vous auraient déjà employés ces 2 poses ? Je rappelle que les dalles font un certain poids, cela a peut-être son importance sur la méthode.
Merci pour vos réponses
-----