Construire une dalle de 110 m²...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Construire une dalle de 110 m²...



  1. #1
    invite8e9a4a4c

    Question Construire une dalle de 110 m²...


    ------

    Bonjour

    Je suis un nouveau sur ce site et ne sais pas comment faire pour faire parvenir ma question au bon endroit. Vous serez gentil de m'orienter si vous le pouvez.
    Ma question : je dois construire une dalle de 110 m² environ. Sur cette dalle seront construites des chambres. Combien faut-il de piliers? Quelle serait la position de chacun des piliers. Quelles seraient les dimensions des piliers et comment doivent-ils être ancrés dans le sol?

    Merci par avance pour toute suggestion, orientation ou documentation sur ce sujet

    mouhal

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Construire une dalle de 110 m²...

    Bonjour et bienvenue en bricolage et décoration mouhal,

    La discussion est ouverte le titre pourra être modifié si besoin.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    geagea

    Re : Construire une dalle de 110 m²...

    Citation Envoyé par mouhal Voir le message
    Bonjour

    Je suis un nouveau sur ce site et ne sais pas comment faire pour faire parvenir ma question au bon endroit. Vous serez gentil de m'orienter si vous le pouvez.
    Ma question : je dois construire une dalle de 110 m² environ. Sur cette dalle seront construites des chambres. Combien faut-il de piliers? Quelle serait la position de chacun des piliers. Quelles seraient les dimensions des piliers et comment doivent-ils être ancrés dans le sol?

    Merci par avance pour toute suggestion, orientation ou documentation sur ce sujet

    mouhal
    bonjour
    avant de calculer le nombre de piliers ou sous poutres,il faut connaiitre la charge permanente,dalle epaisseur minimum 16cm(règle de la loi des masses) a moins de disposer des poutre PPB en fonction de la portée,avec écartement de 6 a 80cm,sans appuis chape quelle épaisseur,revêtement,et élément sous dalle,et surtout un plans vue de dessus avec cotations en logueur et largeur

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

Discussions similaires

  1. Isolation SOUS dalle et SUR dalle
    Par invite9e68fd69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 13h34
  2. Construire une mezzanine
    Par invite51e47807 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2010, 23h22
  3. Isolation sous dalle ou sur dalle autoportee
    Par invite95c8aa68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 22h58
  4. box à construire
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2009, 19h29
  5. Ou isoler: sur dalle, sous dalle?
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...