Installation coffret edf sur poteau edf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installation coffret edf sur poteau edf



  1. #1
    dadaetkarin

    Installation coffret edf sur poteau edf


    ------

    Bonjour,
    j'ai acheté il y a quelques temps un terrain de loisirs.
    En limite de ce terrain, un poteau Béton EDF et à 2 mètres du poteau un coffret EDF ( qui date, je ne vois que les fils et le disjoncteur 500 mA, plus de compteur...)

    Après contact avec EDF on me propose seulement de créer un nouveau coffret... avec création de "point de livraison"..... Bref comme pour une maison neuve... avec passage du consuel demandé ..????!!! 1000 à 1500€ !!!
    Pour un terrain de loisir mince alors, (pour une pompe immergée et 3 ampoules pour quelques soirées) c'est vraiment pas raisonnable.

    Pensez vous qu'il est possible de faire monter comme je le vois de ci de la en campagne, UN coffret sur le poteau directement. je viens d'y penser mais on ne me l'a pas proposé.

    Et pourquoi EDF ne veut pas réinstaller tout simplement un disjoncteur/compteur sur le coffret actuel, certes usé.

    J'avoue que le servive EDF est assez "borné" et pas moyen de faire déplacer un technicien pour comprendre et intervenir raisonnablement...à croire qu'il soit plus simple de truander puisque les fils sont dans le coffret, mais ce n'est pas mon souhait.

    Bref merci pour vos bon conseils... je sais pas trop quoi faire.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Installation coffret edf sur poteau edf

    Bjr à toi,
    Je doute que les fils soit sous tension et aux normes. Donc c'est pas parce qu'il y a des fils ( dont on ignore l'état) que cela est opérationnel.
    Si le coffret est "douteux" ii est évident qu'EDF ne va PAS engager SA responsabilité..aux risques d'tre traduite davant les tribunaux si.."accidents".
    Donc dans ce cas on reprends à zéro avec les frais inérants.
    EDF posera le coffret de COMPTAGE NEUF conformément aux normes . Peu importen que ce soit sur le poteau ou au sol.
    Mais un coffret de comptage ce n'est pas là ou se raccorde le client. Tu auras donc un coffret ou se situera le disjoncteur ESDF et sur lequel ( à sa sortie) tu pourras te brancher.
    Total...2 coffrets.
    Il fut un temps ( révolu) ou cela pouvait etre dans le meme boitier.
    Mais je doute que l'on te propose cela!
    Il aurait éta bon de faire parvenir à EDF l'état de l'actuel (photodes lieux)( et on serait de meme curieux de le connaitre).

    Demande un raccordement pour un POMPAGE et c'est tout . Ne parle pas de lampe ou quoi que ce soit, sinon on va t'imposer le consuel.
    Je ne suis pas sur (mais à vérifier) que le consuel soit nécessaire pour une simple prise de courant pour un pompage.

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 16/06/2014 à 16h39.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    pat83000

    Re : Installation coffret edf sur poteau edf

    Bonsoir
    En cas de nouveau point de livraison (PDL) l'attestation de conformité est obligatoire dans tous les cas
    Vous trouverez toutes ces explication dans la " fiche séquelec n° 7 "

    ps désolé pour l'absence de lien je suis nul en informatique
    Cordialement

  4. #4
    Sica

    Re : Installation coffret edf sur poteau edf

    Bonsoir à Toutes et à Tous,

    Citation Envoyé par pat83000 Voir le message
    Vous trouverez toutes ces explication dans la " fiche séquelec n° 7 "

    ps désolé pour l'absence de lien je suis nul en informatique
    Rassures-toi Pat83000, nous sommes sur un forum d'entraide

    Voilà Cher Dadaetkarin

    http://www.erdf.fr/medias/Sequelec_p...Conformite.pdf

    Bonne fin de journée
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dadaetkarin

    Re : Installation coffret edf sur poteau edf

    Bonjour,
    merci pour les avis , et pour le lien SEQUELEC, l'idée de faire une demande juste pour du pompage est pas mal en effet. Mais si je lit bien le doc SEQUELEC, ça ne dispense pas d'une AC Consuel non ?

    voilà déjà des photos de la situation pour donner une idée.
    coffret edf actuel 2.jpgcoffret edf actuel + poteau vue de prêt.jpgpoteau.jpg

    Bon ça fait peur vue comme ça, mais désormais, le terrain est tondu propre, un grillage est posé le long du poteau et coffret... un portail à l'entrée.. bref terrain de loisir...

    Le coffret béton est en parfait état, et j'ai récupéré la porte d'origine.
    Sur la 3ème image on peut voir les câbles descendre le long du poteau. j'en retrouve 1 à l'arrivée dans mon coffret...

    A mon sens, tout est déjà "câblé/tiré" jusqu'au coffret. je veux bien payer 100/200 euros pour un nouveau compteur/disjoncteur/... mais c'est pas raisonnable de refaire un nouveau PDL...
    Quid du coffret sur poteau, ça se fait encore ou quoi ?

    A noter que l'installation était tiré en 380V est ce un problème supplémentaire....?
    Dernière modification par dadaetkarin ; 19/06/2014 à 08h53.

  7. #6
    f6bes

    Re : Installation coffret edf sur poteau edf

    Bjr à toi,
    Les coffrets BETON ne sont plus au gout du jour. Dans l'état actuel ce sera un coffret PLASTIQUE ( s20, S200)
    C'est ce genre de coffret qui sera posé:
    http://www.groupe-cahors.com/IMG/jpg/coffret_s20.jpg
    Ne comptes pas t'en tirer à 200 euros !
    Pour commençer ce n'est pas ERDF qui viendra faire le boulot. Ce sera une entreprise qui à soumissionner pour cela (marché à l'année).
    A minima la moindre intervention te coutera 500 euros.

    En régel général la descente le long du support se fait en 4 fils ce qui permets AUSSI le monophasé si nécessaire.
    Donc peu importe si AUPARAVENT c'était du..380v.

    En attendant de voir les photos ( à valider )...Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/06/2014 à 09h15.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    dadaetkarin

    Re : Installation coffret edf sur poteau edf

    Et coffret sur poteau ??

  9. #8
    f6bes

    Re : Installation coffret edf sur poteau edf

    Remoi,
    Ton coffret existant est totalement pourri: tableau mort, porte inexistante.
    T'en qu"à faire du neuf ce sera avec les coffrets ACTUELS.
    Qu'il soit posé au PIED du poteau ou SUR le poteau ne changera RIEN au prix de la prestation.
    Les coffrets actuels sont conçus avec une embase pour une pose au sol.

    Pour les poser sur le support béton FAUDRAIT créer un dispositif de maintien, non prévu.
    Ce qui impliquerait une modification sur le coffret. Modification qui va prendre du temps
    aux chargés des travaux.

    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    pat83000

    Re : Installation coffret edf sur poteau edf

    Bonsoir
    D abord merci à Vittorio pour le lien je vais encore le mettre à contribution
    Erdf a un " bareme de raccordement " qui est disponible sur leur site
    Si vous regardez bien les tarifs de branchement pour des puissances inférieure à 36kva (pages 13 à19 )
    vous ne trouverez rien qui correspond a vos prix
    Cela représente certe une grosse dépense mais c'est le seul moyen de vous raccorder au réseau
    On ne sais pas vraiment de quelle puissance vous avez besoin mais peut etre vous pourriez vous
    tourner vers des énergies alternative
    Bonne soirée a tous

  11. #10
    Sica

    Re : Installation coffret edf sur poteau edf

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Voili, voilou...Cher Pat83000 (jamais 2 sans 3 ? )
    http://www.erdf.fr/medias/Racc_barem...RO-RAC_03E.pdf

    Effectivement, il va falloir faire chauffer la carte bleue !!

    Excellente journée
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. Choix coffret VDI ?
    Par invite0eda40dc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2014, 10h11
  2. Coffret de communication
    Par lisandre dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2012, 21h03
  3. coffret de communication
    Par invite182f8293 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2011, 10h31
  4. coffret communication
    Par invite5d7e078c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 14h29
  5. Masquer le coffret EDF
    Par invite2ece15cb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2010, 10h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...