Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques temps un terrain de loisirs.
En limite de ce terrain, un poteau Béton EDF et à 2 mètres du poteau un coffret EDF ( qui date, je ne vois que les fils et le disjoncteur 500 mA, plus de compteur...)
Après contact avec EDF on me propose seulement de créer un nouveau coffret... avec création de "point de livraison"..... Bref comme pour une maison neuve... avec passage du consuel demandé ..????!!! 1000 à 1500€ !!!
Pour un terrain de loisir mince alors, (pour une pompe immergée et 3 ampoules pour quelques soirées) c'est vraiment pas raisonnable.
Pensez vous qu'il est possible de faire monter comme je le vois de ci de la en campagne, UN coffret sur le poteau directement. je viens d'y penser mais on ne me l'a pas proposé.
Et pourquoi EDF ne veut pas réinstaller tout simplement un disjoncteur/compteur sur le coffret actuel, certes usé.
J'avoue que le servive EDF est assez "borné" et pas moyen de faire déplacer un technicien pour comprendre et intervenir raisonnablement...à croire qu'il soit plus simple de truander puisque les fils sont dans le coffret, mais ce n'est pas mon souhait.
Bref merci pour vos bon conseils... je sais pas trop quoi faire.
-----