Souffleur à air comprimer (ou autre, du moment que ça souffle)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Souffleur à air comprimer (ou autre, du moment que ça souffle)



  1. #1
    invite5ecc2d78

    Souffleur à air comprimer (ou autre, du moment que ça souffle)


    ------

    Bonsoir,

    Je suis photographe, et j'aime beaucoup bricoler, et pour un projet j'ai besoin de souffler en continu plusieurs kilos de poudres diverses et liquide vaporisé, pas en même temps évidemment !

    Pour les poudres entre autres
    Sable
    Farine
    Ocre

    Pour le liquide
    Eau
    Lait

    Le tout doit être portable ou montable sur place, j'ai donc pensé naturellement à la bouteille d'air comprimé, et utilisé le système venturi...
    J'ai à la maison une bouteille d'air comprimé de type paintball, 3000 PSI et 0.8l avec ce qu'on appel un preset (Juste un manomètre sur un pas de vis adapté à la bouteille)
    3000 PSI c'est beaucoup, tellement que la pression et le débit sont trop important, même en ouvrant la vanne doucement, le manque de précision fait que je me retrouve très vite à vider la bouteille, ce qui me donnerais moins de 4 minutes d'autonomie !


    J'ai fait des tests préliminaire avec une simple bombe d'air sec à 6 Bars, et malgré le fait que ça manque un peu de portée et de puissance c'était pas mal, donc je pense qu'un montage qui tourne au alentour de 10 Bars devrais être amplement suffisant, malheureusement pour ça il faut passer par des raccords un peu exotiques pour moi, simple mortel !

    Je part aussi du principe (peut-être faux) que si j'arrive à réduire la pression de ma bouteille 3000 PSI --> 145 PSI, je réduit le débit et augmente l'autonomie !
    Donc plusieurs questions :

    1 - Pensez vous que l'utilisation d'une bouteille de paintball soit une bonne alternative en terme d'autonomie ?
    2 - Existe t'il d'autre source d'air comprimer pour lesquelles ils serais plus facile de trouver des raccords ? plus particulièrement les bouteilles de plongé, pour lesquels il est bien plus aisé de trouver des détendeur !
    3 - Où faire réprouver une bouteille si je venais à l'acheter d'occasion ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Souffleur à air comprimer (ou autre, du moment que ça souffle)

    Bonjour à toi
    Souffler , mais on ne sait à quelle distance ?
    Il y a ce genre d'engin qui " souffle " aussi .
    http://www.vente-reparation-motocult...%20BG%2086.jpg

    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite5ecc2d78

    Re : Souffleur à air comprimer (ou autre, du moment que ça souffle)

    En horizontal 5 mètre serais déjà beaucoup, je dirais entre 2 et 5 mètres, en vertical je veux crée une sorte de nuage de matière, donc je dirais 3 mètres serais un bon début !

    J'ai pensé à ce genre de truc, mais c'est vraiment chère pour une utilisation ponctuelle, je préférerais prendre un petit compresseur, le problème c'est que c'est très bruyant et que j'ai besoin de communiqué avec mes modèles

Discussions similaires

  1. [Divers] aspirateur souffleur Ryobi RSV 3100E
    Par bernard1204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 13h10
  2. [Thermique] souffleur d'air sous pression
    Par invitebd867f8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 17h02
  3. Comprimer de l'air chimiquement?
    Par invite931ddec9 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2009, 10h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...