Bonsoir,
Je suis photographe, et j'aime beaucoup bricoler, et pour un projet j'ai besoin de souffler en continu plusieurs kilos de poudres diverses et liquide vaporisé, pas en même temps évidemment !
Pour les poudres entre autres
Sable
Farine
Ocre
Pour le liquide
Eau
Lait
Le tout doit être portable ou montable sur place, j'ai donc pensé naturellement à la bouteille d'air comprimé, et utilisé le système venturi...
J'ai à la maison une bouteille d'air comprimé de type paintball, 3000 PSI et 0.8l avec ce qu'on appel un preset (Juste un manomètre sur un pas de vis adapté à la bouteille)
3000 PSI c'est beaucoup, tellement que la pression et le débit sont trop important, même en ouvrant la vanne doucement, le manque de précision fait que je me retrouve très vite à vider la bouteille, ce qui me donnerais moins de 4 minutes d'autonomie !
J'ai fait des tests préliminaire avec une simple bombe d'air sec à 6 Bars, et malgré le fait que ça manque un peu de portée et de puissance c'était pas mal, donc je pense qu'un montage qui tourne au alentour de 10 Bars devrais être amplement suffisant, malheureusement pour ça il faut passer par des raccords un peu exotiques pour moi, simple mortel !
Je part aussi du principe (peut-être faux) que si j'arrive à réduire la pression de ma bouteille 3000 PSI --> 145 PSI, je réduit le débit et augmente l'autonomie !
Donc plusieurs questions :
1 - Pensez vous que l'utilisation d'une bouteille de paintball soit une bonne alternative en terme d'autonomie ?
2 - Existe t'il d'autre source d'air comprimer pour lesquelles ils serais plus facile de trouver des raccords ? plus particulièrement les bouteilles de plongé, pour lesquels il est bien plus aisé de trouver des détendeur !
3 - Où faire réprouver une bouteille si je venais à l'acheter d'occasion ?
Merci d'avance
-----