Définition linteau et SOUCI mise en oeuvre pour ouverture porte-fenêtre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Définition linteau et SOUCI mise en oeuvre pour ouverture porte-fenêtre



  1. #31
    Sica

    Re : Définition linteau et SOUCI mise en oeuvre pour ouverture porte-fenêtre


    ------

    Hello Pascal,

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Est-ce de la mousse expansive au-dessus du linteau ?
    Euh !!! Tu plaisantes je pense

    A + Sica

    -----
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  2. #32
    invitebc797af0

    Re : Définition linteau et SOUCI mise en oeuvre pour ouverture porte-fenêtre

    bonjour, merci pour cette super présentation. Je rénove aussi une maison avec des murs en bauge et je compte faire une ouverture de 180cm comme la votre avec des poteaux en bois.

    J'hésitais sur la nécessité de jambages, après 6 ans vous avez constaté des problèmes sous les appuis des poteaux ?

    Bon vent à vous.

  3. #33
    Sica

    Re : Définition linteau et SOUCI mise en oeuvre pour ouverture porte-fenêtre

    Bonjour à toute l'Équipe,

    Citation Envoyé par choron1er Voir le message
    bonjour, merci pour cette super présentation.
    Cool, si ça peut servir

    J'hésitais sur la nécessité de jambages, après 6 ans vous avez constaté des problèmes sous les appuis des poteaux ?
    - Aucunement, tout est nickel => la porte fenêtre s'ouvrent toujours comme au premier jour !!
    - Nous avons réalisé un linteau composé de 4 poutres et le PLUS IMPORTANT, afin que cet ensemble soit monolithique, est de relier ces 4 poutres avec des fers plats fixés perpendiculairement à leurs longueurs + tire-fonds dans chacune d'entre elles + pose sur platines afin d'assurer une bonne stabilité

    Mais, c'est un sacré boulot et surtout, il ne faut rien lésiner et bien préparer son projet: calcul de descente de charges avec éventuel impact de la toiture, mise en oeuvre, étayage, sécurité ...

    Bonne continuation
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  4. #34
    invitebc797af0

    Re : Définition linteau et SOUCI mise en oeuvre pour ouverture porte-fenêtre

    merci pour la réponse, j'ai déjà fait une petite ouverture de 80cm avec 3 poteaux en bois et simplement des pierre plates sous les appuis et sans étayage pour la pose des poteaux.

    Mais là sur une longueur de 180 je vais copier coller toutes les étapes que tu as faites.

    ça devait pas être évident visser les tirefonds sur le dessus des poteaux une fois que ceux ci sont placer dans le mur, pas la place d'utiliser une boulonneuse, tu as utilisé un clé à cliquet ?

  5. #35
    Sica

    Re : Définition linteau et SOUCI mise en oeuvre pour ouverture porte-fenêtre

    Bien le Bonjour,

    Citation Envoyé par choron1er Voir le message
    merci pour la réponse, j'ai déjà fait une petite ouverture de 80cm avec 3 poteaux en bois et simplement des pierre plates sous les appuis et sans étayage pour la pose des poteaux.
    - Difficile de cerner ta mise en oeuvre => Une photo serait la bienvenue => https://forums.futura-sciences.com/b...procedure.html

    ça devait pas être évident visser les tirefonds sur le dessus des poteaux une fois que ceux ci sont placer dans le mur, pas la place d'utiliser une boulonneuse, tu as utilisé un clé à cliquet ?
    - Oui, une clé à cliquet et il est vrai que nous avions de la place au dessus du linteau pour opérer aisément => Voir photo en #Post 14
    - Et inutile de serrer comme un bourrin, car il n'y a aucune contrainte latérale => Il faut juste assurer une bonne liaison entre les poutres

    A plus tard
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ouverture d'une porte-fenêtre dans du béton banché !
    Par invite4c26c117 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2014, 22h27
  2. Enlévement deux blocs porte-fenêtre et percement mur puis linteau 5 mètres !
    Par invite9200251b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2013, 07h11
  3. Linteau sous pignon pour fenetre triangulaire!
    Par alex43_b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2012, 07h45
  4. "Coffrage" pour réduire ouverture porte fenêtre
    Par invite7c958186 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2012, 18h22
  5. sens ouverture porte fenêtre...
    Par invited438470d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 06h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...