Amélioration de la qualité de ligne électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Amélioration de la qualité de ligne électrique



  1. #1
    invite30d96889

    Talking Amélioration de la qualité de ligne électrique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de réhabiliter un garage en studio d'enregistrement d'appoint.
    Après avoir vu les aspects isolations thermique et acoustiques, me voilà ouvrir le dossier de l'électricité.
    Je vais donc refaire tout le réseau dans le garage.
    Je me demande ce qu'il faut pour isoler l'électricité du réseau de la maison (et si c'est judicieux), d'améliorer la qualité de cette dernière (enlever parasitage, meilleur terre, isolation galvanique ?).
    Comme je vais devoir mettre hors gel le garage, il va y avoir au moins un radiateur électrique, amplis guitares, plusieurs PC, des racks montés en baies (alimentations fantômes, effets, pré-amplis...)... Je pense que la ligne va bien être parasité par l'électro-ménager de la maison ainsi que par le chauffage électrique.

    Que me conseilleriez-vous ? (terre indépendant sur pieux, transformateur d'isolement, conditionneur...)

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Amélioration de la qualité de ligne électrique

    un éventuel "bon" filtre secteur... et une terre sérieuse

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Amélioration de la qualité de ligne électrique

    Bonjour Hysteresysme et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Hysteresysme Voir le message
    ... Je suis en train de réhabiliter un garage en studio d'enregistrement d'appoint.
    Après avoir vu les aspects isolations thermique et acoustiques, me voilà ouvrir le dossier de l'électricité.
    Je vais donc refaire tout le réseau dans le garage.
    Je me demande ce qu'il faut pour isoler l'électricité du réseau de la maison (et si c'est judicieux), d'améliorer la qualité de cette dernière (enlever parasitage, meilleur terre, isolation galvanique ?) ...
    Sans connaître la situation/position/éloignement du local par rapport à l'habitation, difficile de répondre. Quel est le type d'abonnement électrique?

    La discussion serait plus adaptée en bricolage et décoration où elle va être déplacée.

  4. #4
    invite30d96889

    Re : Amélioration de la qualité de ligne électrique

    Merci pour ta réponse gienas.

    Le garage est mitoyen avec un autre garage mais pas collé à la maison.
    Ya une pelouse entre deux, ce qui fait à peu près 5m d'espace entre la maison et le garage.
    Le type d'abonnement électrique, je vais le spécifier dès que je suis chez moi sur ma facture...

    Merci d'avoir déplacé la discussion au bon endroit.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Amélioration d'une maison toute électrique
    Par invitec01247bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 30/01/2017, 09h20
  2. Amélioration régulation d'un radiateur électrique
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2011, 17h18
  3. l'amélioration du système management de la qualité aprés la certification
    Par invite26a92a1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 21h40
  4. Amélioration de la qualité du "courant" d'un GE portatif
    Par SK69202 dans le forum Technologies
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/01/2010, 00h19
  5. amélioration d'un chauffage électrique
    Par invitec7c277b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 15h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...