Bonjour
Pour améliorer le fonctionnement d'un convecteur et faire des économies d'énergie je souhaiterai mettre un dispositif qui éteint le circuit si il y a beaucoup de soleil qui entre à travers la vitre. En effet ma pièce n'a pas d'inertie et tres bien isolée et plein sud donc l'impression de chaleur peut etre tre bonne si le soleil donne directement (cas entre 11h et 14h00) . Le problème est que le convecteur ne s'arrete pas toujours toute de suite il peut fonctionner 30 min alors que le soleil va irrémédiablement réchauffer la pièce. Gaspillage d'énergie.
J'ai cette idée:
- Petit panneau solaire 9V 109mA en série avec un relais de puissance Zettler 6v 100 Ohm (donc 60mA) qui va couper la phase du convecteur. Hypothèse la tension atteindra 6V due au soleil.
---> Question: Que se passe t-il si le panneau atteint les 9V, le relais va il se désintégrer?
- Je souhaitais mettre un LED pour indiquer que le système agit. Est-ce que une LEd verte de 3,6V et 20mA va supporter le courant de la boucle si je met en série? A votre avis quel sera le courant généralement constaté : il sera supérieur à 20mA?
L'intéret du panneau solaire étant l'autonomie du dispositif.
Merci de votre aide quoi!
-----