Bonjour à tous,
Nous sommes en pleine construction de notre maison paille. Nous avons embauché un charpentier qui plus est à également une décennale sur la paille.
Cependant en lisant les forums une grosse peur me prend, vous allez comprendre pourquoi suite au schéma de notre mur:
de l'extérieur vers l'intérieur:
1- bardage
2- lame d'air
3- pare pluie
4- Osb
5- 5' paille dans structure bois
6- lame d'air
7- Fermacell
Dans tout ce que nous pouvons lire, la non présence d'un pare vapeur aménerait à un problème de vapeur d'eau et pourrissement de la paille.
Ainsi, avec l'aide de l'outil de "bilan hygrothermique " de yoghourt, (même si j'ai du mal a comprendre le document, un grand bravo) j'ai réalisé une permière étape: lorsque je présente le mur dans l'onglet suivant:
mur d'origine: condensation interstitielle: 13,46 g/m / jour (pas bon)
isolation ext: condensation interstitielle : 0
isolation mixte: condensation interstitielle: 14,4 g/m/jour (pas bon)
isolation intérieur :condensation interstitielle : 1,83 g/m/jour
Pourquoi dans la base isolation ext, j'obtient 0...
Cela veut il dire que je n'ai pas besoin de mettre un pare vapeur dans ma composition de mur ???
J'attends vos retour et avis.
PS:
A toutes les personnes ayant le don de répondre méchament en prenant les gens pour des ignards, merci de répondre simplement et calmement. En effet la construction de cette maison à été laborieuse après que la 1er entreprise (technique greb) est déposé le bilan et nous avons perdu 32000€ aujourd'hui notre projet est au porte de la fermeture, nous avons du mal a faire confiance aux blog, aux artisans...
Mais nous avons besoins d'un coup de main, pour y voir plus clair.
Merci d'avance
-----