l'amélioration du système management de la qualité aprés la certification
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
l'amélioration du système management de la qualité aprés la certification
10/06/2006, 12h53
#1
invite26a92a1e
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
1
l'amélioration du système management de la qualité aprés la certification
------
bonjour ;si vous pouriez m'aidez avec des idées Nouvelles pour l'amélioration du systéme qualité ,surtous au niveau de processus
-----
15/01/2010, 11h56
#2
invite9c755f73
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
1
Re : l'amélioration du système management de la qualité aprés la certification
Envoyé par algérienne
bonjour ;si vous pouriez m'aidez avec des idées Nouvelles pour l'amélioration du systéme qualité ,surtous au niveau de processus
Bonjour,
l'amélioration de la qualité est continue, pour mettre en place cette approche il faut applique ou suivre la Roue de Deming (plan, Do, Check, Act)
ils existent des outils pour l'amélioration continue de la qualité telsque: le brainstorming (les remues meninges), MSP, Ishikawa(5M), les relevés de donné... mais la methode la plus importante pour réussir et améliorer un systeme qualité c'est le brainstorming qui est un outil de animation des réunions des responsables et la revue de direction (exigence de la norme)
l'outil ou la technique de l'amelioration continue est la methode japonaise kaizen (5S, AMDEC, MSP.....)
16/12/2010, 22h40
#3
invite3dac2c5b
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
1
Re : l'amélioration du système management de la qualité aprés la certification
Bonjour,
L'amélioration d'un processus se pilote par une revue mensuelle de chaque processus, réunion des pilots participant à la performance du processus.
Des indicateurs sont en place pour chaque processus, ceux ci découlent de la stratégie d'entreprise de la direction.
Un plan d'actions est ensuite deployé avec l'utilisation si besoin d'outils qualité tels que: KAIZEN, SPC, 8D, AMDEC, Matrice QA, 5S, SMED, 7 gaspillages...mais surtout le bon sens et les bonnes idées des pilotes les plus à même de comprendre les faiblesse de leurs processus.
Pour en parler si besoin...
Fabien