bonjour a tous
j ai une grange en pierre calcaire(mur de 30cm) attenante a ma maison et communiquant a mon salon
ma maison a un etage ou se trouve 2 chambres
je souhaite tirer parti de cela pour :
1) deplacer l escalier qui mene a l etage et qui se trouve le long du mur porteur separant la grange de mon salon pour gagner quelques metres carres, sachant qu une ancienne porte etait existante et qu il m a suffit de casser la cloison brique qui obturait l ancienne ouverture pour la reouvrir
2) creer un etage dans la grange de façon a pouvoir creer a l etage une SDB ,un WC (pour les 2 chambres existantes a l etage de la maison) et une salle de jeu pour ma fille
mon idee et de creer un mur porteur en bastaing 63x175avec lisse basse et lisse haute egalement en bastaing 63x175 et assemblage par tenon et mortaise + chevillage(technique maison a ossature bois) parallement au mur porteur existant a environ 2m pour creer la cage d' escalier , avoir un mur assez epais pour qu il soit isolant(laine de bois) et eviter d avor une portee de solive trop importante
ma grange fait en gros 10m de long par 5 de large je pensais utilisera nouveau pour mes solives des bastaings de 63x175 traversant donc de part en part et sceller dans les murs en pierre sur une profondeur de 10/12cm sachant donc que la portee maximale et de 5m mais reposant sur mon mur a ossature bois donc portee egale 3m d un cote de ce mur porteur et 2m de l autre cote
ma question est donc est ce que ce projet est viable en l etat??
j ai essaye de vous joindre un plan je sais pas si ça marche
merci d avance a ceux qui me repondront
-----