Changement installation téléphonique de la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Changement installation téléphonique de la maison



  1. #1
    invite47815086

    Changement installation téléphonique de la maison


    ------

    Bonjour,

    Cela fait quelques jours que je planche sur mon amélioration téléphonique de la maison.
    J'espère que vous pourrez m'aider
    J'ai fait un pavé, comme d'habitude en fait, car j'ai toujours peur de mal m'exprimer. Merci a ceux qui s'y attelleront :]



    .1ere partie: Explication de l'installation

    Je vais essayer de résumer l'installation téléphonique actuel.

    En premier avec du texte:
    Le premier câble(on l’appellera A) arrive dans le garage (juste après le poteau F. Telecom) et va se brancher sur la prise DTI.
    De cette prise, un second (ici ça sera B) s'en va sur la seule prise téléphonique de la maison se situant à 15-20m.
    Un autre câble (et là C) part de l'alarme pour aller se brancher sur le câble B, qui va ensuite sortir à l'extérieur de la prise en T (il sont séparé l'un de l'autre, l'alarme ne passe pas par le filtre ADSL) pour se mettre avec le téléphone.


    Les couleurs utilisées:
    .la ligne de la Box sont le Gris/Blanc (juste un écart au boitier DTI mais tous rentre dans l'ordre juste après)
    .l'alarme utilise le Orange/Jaune.


    En second avec une image:

    .2nde partie: Explication des travaux souhaités

    A.
    Je souhaiterais, juste avant que le câble A se branche sur le DTI, tirer un autre câble qui irait vers l'emplacement de la prise téléphonique située dans la maison.
    De ce fait ce nouveau câble remplacerait le câble B actuel.
    Désoler pour ce schéma rustre..

    Actuel:



    Après modif:



    Cette modification me permettrais de gagner 10 bon mètres.



    B.
    Nous en venons donc au changement de la prise
    Adieu la prise en T, et vive la prise rj45 (rj11?).

    Je sais que la nouvelle norme impose l'installation de prises Rj45 dans les nouvelles maisons. Mais je me pose une question, actuellement c'est un câble RJ11 qui relie ma prise T à la box.
    Question: Si je change la prise en RJ45, mon câble Rj11 sera donc incompatible avec la nouvelle prise (rj45 plus gros)?



    C.
    Nous en venons donc au choix du câble, celui qui ira de la ligne (avant le DTI) à l'emplacement de la prise.

    QuestionUn câble "RJ45 Cat 5e F/UTP" serait bien? sachant qu'il me faut du blindé, car le câble prend le même chemin que les Fils Electriques.
    De ce que j'ai vu les câble Rj45 ont un code couleurs différent des PTT288, 298 et 299.
    Question: Si il faut que je le branche avant le boitier DTI, quel couleur prendre?Gris/Blanc pour la ligne (rien ne change) mais avec le cable RJ45... Si bien sur, dans le cas ou brancher avant le boitier DTI est faisable.



    Je pense que c'est tout.
    Merci de m'avoir lu et j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

    Les pièces jointes doivent être postées sur le serveur du site. Les documents hébergés à l'extérieur sont supprimés, pour la modération Cram 64.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Changement installation téléphonique de la maison

    Bonsoir

    Une fiche RJ12 s'adapte parfaitement sur une prise RJ45 tant que la position des paires est respectée à savoir 4 et 5 en bleu /blanc bleu pour la téléphonie .

    Du câble cat 5 est suffisant , le câblage des fils sur les RJ est soit en A ou en B , il suffit de brancher de la même façon des deux côtés .

    NB : si ce n'est que de la téléphonie , il ne faut qu'une paire branchée en 4 et 5 (bleu et blanc/bleu)

    Si besoin d'autres renseignement n'hésitez pas

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Changement installation téléphonique de la maison

    Bonjour voici la procédure à suivre ;

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Cram 64.

  4. #4
    invite47815086

    Re : Changement installation téléphonique de la maison

    Ok merci a toi.

    La j'ai emprunter une prise rj ( elle fait rj45 et rj11), je vais faire des test avec un cable Rj45 pour voir un peu. Après cela, si tout ce passe bien, je pense m'acheter le matériel adéquat (Câble, prise)

    Le câble de l'alarme sera brancher sur celui du téléphone et sera séparé juste avant la fiche de la prise dans la maison.



    Ps: merci d'avoir supprimé les images, je ne peux plus éditer les messages.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Changement installation téléphonique de la maison

    Tu n'as pas à remercier, place les dans un nouveau post, tout est dans la charte et dans l'épinglé. Cram 64.

  7. #6
    invite47815086

    Re : Changement installation téléphonique de la maison

    D'ailleurs, pourquoi la fonction éditer n'y est pas? c'est un des trucs super utile dans un forum

  8. #7
    f6bes

    Re : Changement installation téléphonique de la maison

    Citation Envoyé par nicoclovis Voir le message
    D'ailleurs, pourquoi la fonction éditer n'y est pas? c'est un des trucs super utile dans un forum
    Bjr àtoi,
    tu es inscris sur Futura depuis ..2009 mais apapremment tu n'en connait pas le fonctionnement !
    La fonction " editer" EXISTE (Modifier le message) , MAIS la durée de l'édition n'est que de 5 minutes APRES avoir transmis son message.
    Au delà tu ne peut plus éditer.
    Tu vas me dire , "mais pourquoi donc"...tout simplement pour ne pas pouvoir MODIFIER un message ALORS que des réponses auront
    DEJA été apportées.
    A la limite l'edition pourrait etre autorisée SI aucune réponse n'a été faite.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 25/07/2014 à 07h39.

  9. #8
    golfo57

    Re : Changement installation téléphonique de la maison

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par f6bes
    A la limite l'edition pourrait etre autorisée SI aucune réponse n'a été faite.
    Amical salut f6bes. C'est hors-sujet, mais là je suis tout à fait d'accord avec toi. @+

  10. #9
    invite47815086

    Re : Changement installation téléphonique de la maison

    Dernier message pour le HS, ^^, je suis cette inscris sur Futura, mais peut être que cela fait longtemps que je ne m'y suis plus connecté

    Je reviendrais sur le sujet si j'ai des questions a propos de l'installation.

Discussions similaires

  1. installation alarme sur ligne téléphonique
    Par invite4e9510e0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2012, 21h16
  2. Changement de câble téléphonique (en extérieur) [résolu]
    Par mooh dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2011, 17h08
  3. installation téléphonique
    Par invite873be070 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2008, 10h35
  4. Installation de prise téléphonique
    Par invite723d3014 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 14h47
  5. Installation de ligne telephonique
    Par invite7b506dbd dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 23h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...