installation alarme sur ligne téléphonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

installation alarme sur ligne téléphonique



  1. #1
    invite4e9510e0

    installation alarme sur ligne téléphonique


    ------

    Bonjour à tous!

    Quelqu'un aurait-il une expérience sur les alarmes Tyxal et notamment les transmetteurs téléphoniques? Je viens d'entrer dans une nouvelle habitation équipée de ce type d'alarme. Je voudrais modifier les numéros d'appel car ce sont ceux des anciens locataires.

    Pour cela il faut que j'appelle chez moi mais le transmetteur ne prend pas la main. Il est branché directement sur ma box (dégroupage total). Je tiens cependant à indiquer que les appels du transmetteur fonctionnent car lors d'un précédent test, les anciens occupants ont été appelés. Il faudrait donc que je programme ces numéros.

    Merci d'avance pour vos précieux conseils

    -----

  2. #2
    behache

    Re : installation alarme sur ligne téléphonique

    Bonjour


    Si
    - j'avais eu les documents correspondants, je te les aurais bien volontiers communiquées
    - les anciens occupants ont laissé l'alarme en place, ils auraient du faire de même pour les notices d'utilisation-programmation.
    tu as leur n° de téléphone, profite en pour les leur demander
    - les notices sont définitivement perdues, une recherche Internet te donnera différents vendeurs (j'ai vérifié) l'un d'entr'eux te transmettra probablement la notice dont tu as besoin, peut être même en téléchargement

    Je te souhaite néanmoins une réponse positive par ce forum.

    Bonne chance
    Cordialement.

  3. #3
    invite4e9510e0

    Re : installation alarme sur ligne téléphonique

    Je dispose bien des modes d'emploi, pas de souci de ce côté. La différence est qu'ils étaient raccordés sans internet (seulement ligne FT) et moi sur la box. Ma question concerne donc particulièrement le dégroupage total.

    Pour la programmation, il est nécessaire de s'appeler et de laisser plus de 6 sonneries et normalement le transmetteur décroche.

    Merci d'avance.

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : installation alarme sur ligne téléphonique

    Bonjiur

    Le transmetteur est-il compatible du dégroupage total .......C'est la première question à se poser ...

    Car les fréqurences ne sont pas les mêmes .. et s'il n'est pas prévu pour, il ne va pas décoder la "sonnerie" ..

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : installation alarme sur ligne téléphonique

    Bonjour à Tous

    Planetico a affirmé que
    " lors d'un précédent test, les anciens occupants ont été appelés."
    il faut espérer que c'était bien en téléphonie IP (Internet Protocol) cela mérite d'être confirmé.

    Dans l'immédiat je comprends que seule la programmation serait récalcitrante pour entrer un nouveau n° à alerter, qu'en particulier le transmetteur ne " sait " plus décrocher au bout de 6 sonneries !

    Si c'est le seul problème, je suggère de faire la programmation du n° à appeler en déplaçant temporairement le transmetteur chez un abonné FT sans internet ou chez un partiellement dégroupé.
    Cordialement.

  7. #6
    invite4e9510e0

    Re : installation alarme sur ligne téléphonique

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Effectivement mon transmetteur arrive à émettre des appels dans ma configuration (dégroupage total). Mon transmetteur semble ainsi fonctionner que sur une direction (étonnant? )Peut être alors la solution serait de configurer mon transmetteur chez quelqu'un en dégroupage partiel ou ligne FT.

    Par contre, je n'aurai pas la possibilité d'arrêter les appels en cas d'intrusion ou alors de prendre connaissance à distance de l'état de mon installation...

    Qu'en pensez-vous?

  8. #7
    behache

    Re : installation alarme sur ligne téléphonique

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par planetenico Voir le message
    Mon transmetteur semble ainsi fonctionner que sur une direction (étonnant? )
    Oui et non, parce qu'il n'a pas été étudié pour la téléphonie en IP[/QUOTE]Peut être alors la solution serait de configurer mon transmetteur chez quelqu'un en dégroupage partiel ou ligne FT.[/QUOTE]Exactement ce que je te répondais précédemment !

    Par contre, je n'aurai pas la possibilité d'arrêter les appels en cas d'intrusion
    Ce n'est peut être pas dramatique, appel gratuit, je suppose que comme chez moi, la box coupe la communication au bout de 1 heure 59 minutes
    ou alors de prendre connaissance à distance de l'état de mon installation...
    Ça c'est nettement plus gênant, presque rédhibitoire mais peut être mieux que rien du tout.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2012, 15h15
  2. harmoniques transmis sur une ligne telephonique
    Par invite34997e0c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2009, 07h54
  3. Installation de ligne telephonique
    Par invite7b506dbd dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 23h48
  4. Problème sur ma ligne téléphonique
    Par adr057 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2007, 22h49
  5. plus de tonalité sur ma ligne téléphonique
    Par invite00acdef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2006, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...