Bonjour à tous,
En espérant poster sur le bon forum, voici les données de mon problème : je cherche à acquérir ou, à défaut, à confectionner une petite pompe de relevage pour eau de forme monobloc, fonctionnant en milieu humide, alimentée en 12V, avec la possibilité d'asservir son fonctionnement au remplissage du bac dans lequel elle serait positionnée.
Ma contrainte majeure est la taille de cette pompe et son fonctionnement en milieu humide (un modèle de ceux qu'on peut utiliser en aquariophilie ferait parfaitement l’affaire).
Je vous dois quelques explications sur les raisons de ma demande, cela éclairera sûrement mieux pour les réponses possibles.
En fait, je dispose d'un petit regard extérieur relié à un conduit d'évacuation des eaux de pluie dont le débit devient insuffisant en cas de grosses précipitations. Je voudrais qu'en cas de dépassement d'un seuil de remplissage (disons entre 3 et 5mm à partir du fond) de ce regard, une petite pompe puisse prendre le relai afin d'assurer une évacuation accélérée du trop-plein vers une zone naturellement drainée. La hauteur de relevage est d'environ 10cm sur une distance de 1m maximum. Oui je sais, c'est presque du modélisme!
Voilà pour les données de mon problème et s'il y a des questions, n'hésitez pas.
Au plaisir de lire au plus vite vos avis éclairés.
Bodhi
-----