Jeu porte palière ? [Abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Jeu porte palière ? [Abandon]



  1. #1
    terriblement

    Jeu porte palière ? [Abandon]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire changer la porte d'entrée de mon appartement par une porte à fermeture trois points.

    Lorsque je ferme la porte (sans la clé), la porte n'est pas maintenue fermement contre le joint de chambranle, il y a du jeu, en poussant ou tirant la porte (sans y mettre de force), la porte bouge d'un demi centimètre, et cela fais du bruit.
    Je n'habite pas encore dans l'appartement, mais je suppose qu'en l'état, si j'ouvre une fenêtre dans l'apart, la porte va se mettre à claquer car elle à suffisamment de jeu pour bouger.
    Et surtout, je soupçonne que le joint d'étanchéité (il fait très froid dans le couloir en hiver), ne fasse pas son travail faute de compression suffisante.

    Lorsque je ferme ma porte à double tour, les "3 points" qui sortent et qui sont de forme "elliptique/conique" viennent "tirer" la porte contre le joint, et là la porte est maintenue relativement fermement.

    Le poseur me dis qu'il faut que je ferme la porte à double tour, sinon la porte n'est pas considérée comme fermée, et que le jeu est normal. Quand je suis chez moi je ne ferme pas ma porte à double tour de plus, j'ai l'impression d'avoir un travail pas finis, ce qui me dérange.

    Ma question est la suivante, est ce que ce jeu est normal (le poseur me dis qu'il n'y a aucun réglage possible, et qu'il ne peut rien faire) ?

    Merci de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : jeu porte palière

    Bjr à toi,
    Comme d'hab....photo.
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    terriblement

    Re : jeu porte palière

    merci pour la réponse,

    Alors voici 4 photos,

    Le coin en haut à gauche quand on est face à la porte et dans l'appartement, il n'y a presque aucun jeu (1 ou 2mm)
    IMG_20140807_185620.jpg

    Ici c'est en bas à gauche, on voit 5 bon mm
    IMG_20140807_185525.jpg

    et là les deux photos des mesures au niveau des paumelles:

    Une fois en bas
    IMG_20140807_185347.jpg

    Une fois en haut
    IMG_20140807_185433.jpg

    Si ça ne suffis pas, il suffit de me dire quoi prendre comme photos
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    tazz24

    Re : jeu porte palière

    on a l impression que la porte n ai pas posée de niveau ou alors mal réglée car de toute façon tu ne devrais pas avoir une telle différence de jeu entre le haut et le bas de la porte a mon sens a moins que de gens plus calles que moi n interviennent sur le sujet
    pour ma part je ferai revenir le poseur et de toute façon je ne paierais pas (très mauvais conseils selon certains mais c est ce que je ferai)tant que le problème n est pas réglé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : jeu porte palière

    Remoi,
    Ben c'est peut etre déjà payé !
    Je ne vois pas ce qui cloche , mais c'est quoi ce U tordu en bas de la porte (juste à coté du bec du pied à coulissse) ?
    (bas de la photo)
    http://forums.futura-sciences.com/at...807_185347.jpg
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 11/08/2014 à 12h31.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    obijoba

    Re : jeu porte palière

    Bonsoir,

    Je ne suis pas connaisseur dans le domaine mais :
    Est-ce que la porte est bien plane ?
    As-tu poser un niveau sur le dormant, côté appartement des 2 côtés de la porte ?
    Et tant qu'à y être, vérifier toutes les verticales et horizontales !

    a+

  8. #7
    tazz24

    Re : jeu porte palière

    c est ce que je voulais dire mais c est plus clair dit comme ça!!!!
    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Bonsoir,

    Je ne suis pas connaisseur dans le domaine mais :
    Est-ce que la porte est bien plane ?
    As-tu poser un niveau sur le dormant, côté appartement des 2 côtés de la porte ?
    Et tant qu'à y être, vérifier toutes les verticales et horizontales !

    a+

  9. #8
    terriblement

    Re : jeu porte palière

    Le téléphone à ma chérie à rendu l'ame, plus de possibilité de faire des photos...

    La porte et le cadre ont été remplacés suite à une "visite" des pompiers et du bélier. Du coup c'est l'assurance de la copropriété qui paie la nouvelle porte, et la copro attends mon feu vert pour payer le poseur.
    Par contre, et le poseur et la copropriété me disent que c'est moi qui suis trop pointilleux.

    Pour ma part, la porte est neuve, elle doit passer correctement dans le cadre et fermer correctement. J'ai mis le téléphone en mode générateur de bruit blanc sur le palier, je claque la porte, on entends à peine une atténuation. Je ferme à double tour, on entends plus rien...preuve que le joint de chambranle ne compresse pas. A voir si c'est un fonctionnement prévu ou non.
    Du coup ils me disent que je dois fermer à double tour et d'arrêter de les embêter.

    La porte est légèrement en oblique d'après mon niveau à bulle, pour imager, on enfonce un baton (ou un bélier ) au milieu de la porte, et on fait tourner sur cet axe. Par rapport à mon niveau à laser avec compensation de pente automatique (il trace bien droit et totalement à la verticale ^^) on à un décalage de 4mm sur la longueur de la porte.

    Il n'y a aucun moyen de régler le penne pour faire plus ou moins pression...

    Tu parles de quel U f6bes ? le gris, c'est le balais, le morceau noir juste au dessus, quand on appuie dessus (ce qui arrive quand on ferme la porte) fais descendre le balais.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : jeu porte palière

    Hello!
    Ce genre de porte doit être équipée d'une serrure automatique : quand tu la fermes, pas besoin de remonter la poignée pour sortir les 3 points d'accroche. Le ressort de la serrure automatique fait tout ça à ta place et plaque correctement la porte sur son chambranle.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    terriblement

    Re : jeu porte palière

    Salut,

    non, sur cette porte il y a un unique penne traditionnel qui sort quand on claque la porte.
    Pour faire sortir les 3 points, il faut tourner la clé (à double tour), et là la porte est serrée contre le chambranle.

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : jeu porte palière

    Hello!
    C'est bien ce que je voulais dire : c'est pas la bonne serrure qui est montée! T'as une marque ou une référence sur cette porte?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    terriblement

    Re : jeu porte palière

    Je peux lire sur la porte (de marque allemande, vu que fabriquée par Huga GmbH):

    "Huga EN-FH-44 la norme EN 1634-1" et en dessous encore d'autre numéros, que je peux poster au besoin(Classement ...)
    Si incompréhension de l'allemand je peux traduire. Sur le site du fabriquant, partie produits:
    http://www.huga.de/index.php?id=2
    on voit du FH30 ou FH60 mais pas de FH44...

    Sur les "charnières" il est écrit B/A/S/Y/S

    edit: si je comprends bien, on devrait avoir 3 pennes qui sont présent sans fermer à clé ? donc en claquant la porte, elle devrait etre retenue par 3 pennes ? si oui, comment fonctionne la "fermeture à clé" ?
    Dernière modification par terriblement ; 14/08/2014 à 12h14.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : jeu porte palière

    Si tu vas voir , page 85, tu verra que ces portes sont vendues avec la serrure en option.
    Ce qu'il te faut, c'est ça
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    tazz24

    Re : jeu porte palière

    Par contre, et le poseur et la copropriété me disent que c'est moi qui suis trop pointilleux.

    mais bien sur en voila du beau discours de professionnel sérieux !!!!!! une porte quel quelle soit doit fermer correctement et même sans fermer a clef que se soit a simple, double ou triple ou autant de tours que tu veux!!!!
    ne te laisse pas faire si ta porte n est pas parfaitement posée de niveau c est que c est mal fait et je vois pas comment le poseur arrive a te dire que tu es trop pointilleux
    courage!!!

  16. #15
    terriblement

    Re : jeu porte palière

    Bon alors je reviens (très tardivement) sur le sujet:

    Au final les gestionnaires de la copro ont payés l'entreprise (qui suite à cela ne retourne plus mes appels, évidemment).
    Faut dire qu'avec le temps e tles autres choses à régler j'ai un peu abandonné la chose.

    Donc au final : Quand j'ouvre mes fenêtres il y a un léger courant d'air qui fait que la porte tremble/claque.

    Pour le moment je vais laisser tel quel, je verrai pour mettre en place ce qu'archeos propose peut etre plus tard...Mais d'ici là j'aurai surement revendu !

Discussions similaires

  1. recherche poignée tirage porte palière
    Par invite64086ba0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2015, 15h27
  2. Schéma logique : Faire une porte XOR ou XNOR avec des porte NAND ou NOR
    Par invite29a07ea5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2011, 19h33
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 14/10/2011, 19h07
  4. porte intérieure trop haute, 3cm de jour sous la porte
    Par inviteb9f2ccf9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2011, 17h37
  5. Abandon en prepa
    Par invite68d7ee6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/11/2010, 13h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...