Bonjour à tous,
Je viens de faire changer la porte d'entrée de mon appartement par une porte à fermeture trois points.
Lorsque je ferme la porte (sans la clé), la porte n'est pas maintenue fermement contre le joint de chambranle, il y a du jeu, en poussant ou tirant la porte (sans y mettre de force), la porte bouge d'un demi centimètre, et cela fais du bruit.
Je n'habite pas encore dans l'appartement, mais je suppose qu'en l'état, si j'ouvre une fenêtre dans l'apart, la porte va se mettre à claquer car elle à suffisamment de jeu pour bouger.
Et surtout, je soupçonne que le joint d'étanchéité (il fait très froid dans le couloir en hiver), ne fasse pas son travail faute de compression suffisante.
Lorsque je ferme ma porte à double tour, les "3 points" qui sortent et qui sont de forme "elliptique/conique" viennent "tirer" la porte contre le joint, et là la porte est maintenue relativement fermement.
Le poseur me dis qu'il faut que je ferme la porte à double tour, sinon la porte n'est pas considérée comme fermée, et que le jeu est normal. Quand je suis chez moi je ne ferme pas ma porte à double tour de plus, j'ai l'impression d'avoir un travail pas finis, ce qui me dérange.
Ma question est la suivante, est ce que ce jeu est normal (le poseur me dis qu'il n'y a aucun réglage possible, et qu'il ne peut rien faire) ?
Merci de m'avoir lu
-----