Mise a la terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mise a la terre



  1. #1
    invite39f29013

    Lightbulb Mise a la terre


    ------

    Bonjour, je suis locataire dans une maison individuelle qui comporte deux logements totalement indépendants. Le mien est équipé aux normes électriques (tableau dans l'appartement, mise à la terre). Le bailleur rénove actuellement l'électricité du deuxième logement, et voudrait accéder à mon tableau électrique pour faire une seule mise à la terre pour la maison (il n'y a aucune installation électrique commune aux deux logements). Suis-je en droit de refuser ?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Mise a la terre

    Bonjour

    Citation Envoyé par locpdl Voir le message
    Bonjour, je suis locataire dans une maison individuelle qui comporte deux logements totalement indépendants. Le mien est équipé aux normes électriques (tableau dans l'appartement, mise à la terre). Le bailleur rénove actuellement l'électricité du deuxième logement, et voudrait accéder à mon tableau électrique pour faire une seule mise à la terre pour la maison (il n'y a aucune installation électrique commune aux deux logements). Suis-je en droit de refuser ?
    Merci de vos réponses.
    Questionnement purement juridique totalement HS sur le forum "électronique" et globalement sur FFS.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Mise a la terre

    Bonjour locpdl et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    ... Questionnement purement juridique totalement HS sur le forum "électronique" et globalement sur FFS.
    Il est peut-être intéressant de tout comprendre, et de déplacer sur le forum bricolage et décoration plus adapté. Je vais le faire.

    S'y opposer, ma foi, pourquoi?

    Il serait utile de connaître la disposition des deux entités, et la façon avec laquelle la distribution du secteur est faite. Dans un immeuble, la terre est le plus souvent unique.

  4. #4
    pat83000

    Re : Mise a la terre

    Bonjour
    Toutes les terres d'un meme immeuble doivent etre interconnectées
    pour la sécurité de tous Tout à fait d'avis de Gienas ;
    si la cablette de terre n'est pas accessible de l'extérieur pourquoi donc lui refuser l'accès
    Cela n'a rien à voir à mon sens avec un problème juridique c'est simplement
    "la protection des personnes contre les contact indirects"
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Mise a la terre

    Citation Envoyé par locpdl Voir le message
    Bonjour, je suis locataire dans une maison individuelle qui comporte deux logements totalement indépendants. Le mien est équipé aux normes électriques (tableau dans l'appartement, mise à la terre). Le bailleur rénove actuellement l'électricité du deuxième logement, et voudrait accéder à mon tableau électrique pour faire une seule mise à la terre pour la maison (il n'y a aucune installation électrique commune aux deux logements). Suis-je en droit de refuser ?
    Merci de vos réponses.
    Bjr à toi,
    Question simple: il y a t il moyen de faire...AUTREMENT ?
    ( ramener la terre du deuxiéme logement à la TERRE unique)

    Dans le cas présent ( 2 logements SEPARES) il peut y avoir un inconvénient (possible)
    Question: ta mise à la terre comporte t elle une BARETTE de coupure de TERRE ?
    Si tel est le cas il FAUT nécessairement que le raccordement du voisin se fasse COTER "terre" de
    TA barette de coupure.
    Car si pour une raison quelconque tu es amené à 'ouvrir" ta barette il ne faut pas que la mise à la terre du "voisin"
    soit INTEROMPUE.
    De son coté il lui faudra sa propre barette de coupure de de terre.

    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Mise à terre d'un réfrigérateur (prise sans terre 2 trous seulement)
    Par invited9ca6e38 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2013, 15h42
  2. Mise à la terre
    Par invite1f4580cf dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2012, 09h21
  3. mise a la terre
    Par jeancellet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2010, 09h00
  4. mise à la terre
    Par adast83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 06h16
  5. mise à la terre
    Par invite873be070 dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/10/2005, 18h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...