bonjour,

je suis tout nouveau sur ce site, alors peut être que ma question à déjà été traité dans ce forum.
J'aimerais avoir des renseignements sur le type de pose de baie vitrée avec une isolationext et bardage bois.

Pour plus d'infos voici mon projet :

j'aggrandi ma maison en modifiant la charpente et en créant une batisse nouvelle en parpaing dans laquelle je vais réaliser deux ouverture pour ue baie vitrée de 3m50 et une paroi fixe de 1.10m, le tout avec des volet roulant dont le coffre est non visible en int comme à l'ext.
Je fais une isolation par l'ext avec un bardage bois. et je rajoute un peu d'isolant à l'intérieur pour compléter
Je ne trouve pas bcp d'infos clair sur le net en ce qui concerne le type de pose des ouvertures sur support béton avec isolation ext et bardage bois? Pouvez vous m'apporter des éléments de réponse?

De plus, j'en suis au tout début de mes fondations mais pour le calcul de l'emplacment d'un de mes poteaux j'ai besoin de savoir qu'elle perdition j'ai avec l'isolant et le bardage sur les côté de chaque ouverture? Dois je mettre autant d'isolant sur les côtés (rives) des baies que sur les murs de parpaing?

je ne sais pas si je suis clair mais merci pour vos conseils.

cordialement