Bonjour,
Souhaitant poser un nouveau parquet dans mon appartement au rez-de-chaussée, j'ai commencé à enlever le plancher existant fait de planches de bois résineux visés au sol pour découvrir quelques désagréables surprises… En effet le sol sous le plancher est constitué d’un carrelage posé sur une chape coulée sur terre-plein et pas mal dégradée à des certains endroits. Je souhaite donc vos avis sur les possibilités les plus faciles pour couvrir cela d’un plancher qui tiendra la route. Il s’agit d’un lieu habité par une famille : ça doit donc être très rapide et la solution de tout démolir pour refaire une dalle sur isolant selon les règle d'art est hélas pas sur l'ordre du jour. En outre, la hauteur sous plafond étant limité, et la continuité du niveau avec d'autres pièces étant à conserver, il ne pas envisageable d'ajouter des lambourdes.
J’ai pensé donc faire des petites réparations là où la chape est cassée, et après poser par l'ordre un polyane pour éviter les remonter d'humidité, un isolant thermique mince, OSB 3 flottant et calé là où il le faut, pare-vapeur éventuel, sous-couche et un parquet flottant pour finir...
Cela vous semble cohérent ? jesais que ce n’est pas orthodoxe où en accord avec les DTU etc. mais est-ce queceux qui ont plus d’expérience pensent que ça pourrait marcher ?
Merci d’avance !
-----