Renovation plancher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Renovation plancher



  1. #1
    idod

    Renovation plancher


    ------

    Bonjour,

    Souhaitant poser un nouveau parquet dans mon appartement au rez-de-chaussée, j'ai commencé à enlever le plancher existant fait de planches de bois résineux visés au sol pour découvrir quelques désagréables surprises… En effet le sol sous le plancher est constitué d’un carrelage posé sur une chape coulée sur terre-plein et pas mal dégradée à des certains endroits. Je souhaite donc vos avis sur les possibilités les plus faciles pour couvrir cela d’un plancher qui tiendra la route. Il s’agit d’un lieu habité par une famille : ça doit donc être très rapide et la solution de tout démolir pour refaire une dalle sur isolant selon les règle d'art est hélas pas sur l'ordre du jour. En outre, la hauteur sous plafond étant limité, et la continuité du niveau avec d'autres pièces étant à conserver, il ne pas envisageable d'ajouter des lambourdes.

    J’ai pensé donc faire des petites réparations là où la chape est cassée, et après poser par l'ordre un polyane pour éviter les remonter d'humidité, un isolant thermique mince, OSB 3 flottant et calé là où il le faut, pare-vapeur éventuel, sous-couche et un parquet flottant pour finir...

    Cela vous semble cohérent ? jesais que ce n’est pas orthodoxe où en accord avec les DTU etc. mais est-ce queceux qui ont plus d’expérience pensent que ça pourrait marcher ?
    Merci d’avance !

    -----

  2. #2
    nicomarsannay

    Re : Renovation plancher

    bonsoir
    si vous voulez être sur du coup il faut prendre le même type de pose que les terrasse extérieur c est a dire un système de calage imputrescible et avec une surface de contact avec le sol assez importante du style plot plastique.
    Sinon il faut faire un quadrillage et couler des plots béton, mais au niveau du boulot c est un truc de fou.
    A voir si quelqu un a une autre idée mais moi je vois que ça

  3. #3
    idod

    Re : Renovation plancher

    Merci, mais malheureusement je n'ai que 3-4 cm. Mettre des plot me semble donc incompatible...

  4. #4
    obijoba

    Re : Renovation plancher

    Bonjour,

    Citation Envoyé par idod Voir le message
    J’ai pensé donc faire des petites réparations là où la chape est cassée, et après poser par l'ordre un polyane pour éviter les remonter d'humidité, un isolant thermique mince, OSB 3 flottant et calé là où il le faut, pare-vapeur éventuel, sous-couche et un parquet flottant pour finir...
    Citation Envoyé par idod Voir le message
    Merci, mais malheureusement je n'ai que 3-4 cm. Mettre des plot me semble donc incompatible...
    Tout ça en 3-4 cm, l'isolant ne pourra pas être bien épais !
    Je ne vois pas l'utilité d'un pare-vapeur.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Renovation plancher

    Bonsoir Idod,

    Est-il possible d'avoir une paire de photos de quelques zones dégradées de ta chape??? > http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Je rejoins l'avis d'Obijoba que je salue bien sympathiquement > Pourquoi un film polyane??? Présence d'humidité???
    A+

Discussions similaires

  1. Rénovation d'un plancher bois
    Par Samy93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2013, 19h35
  2. renovation plancher
    Par mcca65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/05/2013, 22h13
  3. Rénovation plancher bois
    Par claudio91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2010, 17h54
  4. Rénovation plancher
    Par invite7bbb4773 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2010, 17h23
  5. Rénovation plancher
    Par invite7bbb4773 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2010, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...