Bonjour,
Nous désirons installer une alarme dans notre dépendance, j'ai donc besoin de l'alimenter électriquement et de le relier au téléphone. Nous en profiterions pour y passer d'autres fils.
Au total : 5 en 1.5mm², 3 en 2.5mm², 2 fils de téléphones et 1 RJ45.
J'ai une gaine rouge de diamêtre 70 vide qui passe sous ma maison pour aller jusqu'à la dépendence, nous l'avions prévu au cas où nous aurrions besoin de passer des connectiques.
Nous avons remarqué qu'il y avait un peu d'eau dedans, est-ce un problème ? Nous l'avons aspiré à l'aide d'un aspirateur de chantier, mais étant en zone semi-innodable , je ne sais pas comment elle est arrivé là : pendant les travaux ou par infiltration ?
Du coup est-il risqué d'y mettre de l'électricité?
Est-ce que je peux y passer des fils electriques classiques? ou dois-je prévoir des câbles noirs ?
Le problème des câbles c'est qu'ils prennent plus de place et que les fils n'y sont pas forcement de la bonne couleur (fils pilotes...) :s
Je dois également y faire passer 2 fils téléphonique et un RJ45 , mais je ne sais pas comment le protèger des ondes des autres fils électriques, le remettre dans une gaine risque de m'empêcher de passer les autres fils et je ne suis pas sur que ça le protège autant que ça.
Je me dis qu'un fils RJ45 pourrait remplacer mes fils téléphoniques, tout est une question de branchement après, s'il est blindé ça limitera déjà une partie des perturbations.
Est-ce que 2 fils RJ45 blindés pourrait solutionner mon problème?
Avez-vous une autre idées?
Merci,
-----