Gaine ICT de 25 : passer 5 fils ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gaine ICT de 25 : passer 5 fils ?



  1. #1
    aligator427...

    Question Gaine ICT de 25 : passer 5 fils ?


    ------

    salut,
    petit déterage pour une simple question.
    est il possible de faire passer dans une gaine commune (25) 5 fils en 2.5 pour alimenter un lave linge et un sèche linge.j'aurai donc la terre en commun.
    ou bien comme je le pense 3 fils en 2.5 dans une gaine de 20 pour chaque appareil.
    merki.

    -----
    My flowers are beautiful.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Gaine ICT de 25 : passer 5 fils ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Oui tu peux passer tes 5 fils de 2.5 mm2 dans le tube de 25 la limite est 7. Pense à bien repérer tes lignes de façon à ne pas mélanger les phases et neutres.

    Bien entendu une protection par ligne fusible 16 A disjoncteur 20 A et en tête un interrupteur différentiel 40 A 30 mA de préférence en classe A.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : Gaine ICT de 25 : passer 5 fils ?

    Bonjour amical à tous les deux (3 si papy octet réapparait ),

    pour anecdote, juste une petite précision théorique pour les conducteur HO7 dans la même gaine :
    «un conduit peut contenir des conducteurs appartenant à des circuits différents si tous les conducteurs sont isolés pour la tension assigné présente la plus élevée»
    ceci ne change absolument rien à ce Cram 64 vient de dire, mais qui m'a fait gagner un repas avec un contrôleurl qui l'avait mal interprété ...
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Gaine ICT de 25 : passer 5 fils ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut Alzen McCAW, et bien bravo offre un verre à ton interlocuteur trinquez à ma santé, en tout cas c'est l'illustration des difficultés que représentent l'interprétation d'une norme.

    Ta précision est intéressante dans le sens ou souvent j'ai vu mélangé de la basse tension (230 ou 400 V) avec de la très basse tension (12, 24V et plu) ce qui engendrait des phénomènes parasites.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Gaine ICT de 25 : passer 5 fils ?

    Amical bonjour à tous

    Encore une petite précision : si c'est des conducteurs HO7 c'est parce qu'ils ont froid aux pieds

    Allez je retourne à mon taf
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    aligator427...

    Re : Gaine ICT de 25 : passer 5 fils ?

    salut les pros du court ciruit et merci pour la réponse.
    en fait,je pensais que c'était 5 fils maxi (je sais pas d'où j'ai tiré çà,n'importnawak...)
    My flowers are beautiful.

Discussions similaires

  1. Tube polyéthylène eau : impossible de passer le coude sortie de gaine ! [résolu]
    Par invite1d7f6bf8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/03/2010, 16h14
  2. Tirer fils 6mm2 dans une gaine de 20mm ? [résolu]
    Par dasys dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/01/2010, 12h57
  3. Faire passer une gaine chaude dans un mur en terre pisé
    Par invite575a5b43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 19h27
  4. fils electriques dans gaine [Résolu]
    Par inviteeeff80c4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2009, 17h55
  5. [Thermique] Branchement thermostatTA Elro 2 fils sur chaudière 4 fils. [résolu]
    Par invite19d7e0c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...