Une baraque à tout casser ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une baraque à tout casser ?!



  1. #1
    nebulus

    Une baraque à tout casser ?!


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement en train de refaire ma chambre. Sur le mur béton correspondant au pignon de ma maison je vais coller (avec un mortier adhésif), des plaques de BA13 avec isolant polystyrène expansé de 40 mm, et ce sur une surface d'environ 12 mètre carré. Dessus je compte ensuite y coller des pierres de parement (poids équivalent à environ 40/45 kgs du mètre carré colle comprise). Alors une question toute bête, les cloisons BA13 ne risquent t'elles pas de s'arracher compte tenu du poids que va représenter l'ensemble du parement ? Auriez vous autrement des conseils à m'apporter ? Je rappelle qu'il s'agit d'un polystyrène expansé

    Cordialement
    David

    -----

  2. #2
    faberdeBotch

    Re : Une baraque à tout casser ?!

    Bonsoir, je n'ai pas les capacités pour répondre valablement à votre question,

    Avez vous acheté les matériaux, ne serait il pas envisageable de faire une structure placo classique avec renfort sur le mur pignon?

  3. #3
    Dannan

    Re : Une baraque à tout casser ?!

    Bonsoir,
    Pour ma part je mettrais 8 cm de polystyrène au lieu de 4, mais surement pas des pierres collées dessus.
    Pour une chambre n'envisagez vous pas un revêtement plus "doux" que de la pierre ?
    Cordialement.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Une baraque à tout casser ?!

    bonjour, ce que vous craignez a un très gros risque de se produire. ou alors, il faudrait mettre des chevilles de temps en temps pour que ça ne puisse pas partir.

    Il est certain qu'entre 4 cm d'isolant et rien, il y a une énorme différence, mais au lieu de mettre du parement pierre, je préfèrerais mettre un peu plus d'épaisseur comme dit plus haut.

    A noter que le placo avec polystyrène anthracite au dos est plus performant pour une même épaisseur par rapport au polystyrène blanc classique.

    Savez-vous qu'il existe du papier peint imitation pierre qui imite à la perfection, c'est comme photographié. Et si un jour on en a marre, on peut l'enlever.

    Si vous tenez vraiment à votre parement, fixez mieux le placo isolant et n'en mettez que sur une hauteur d'un mètre par exemple, ça fera moins chargé, et moins cher aussi, en même temps ça fera moins de poids.

    J'ai vu sur une foire des plaques qui imitaient la pierre à la perfection, c'était moins lourd, c'était une sorte de matière plastique améliorée, et les plaques étaient assez grandes, mais je n'ai pas les références.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nebulus

    Re : Une baraque à tout casser ?!

    Bonjour,

    Merci à tous, mais le problème c'est que les achats sont déjà fait ! Avant même d'avoir acheté j'avais une crainte concernant cette "structure" mais le vendeur m'a convaincu. Et puis à force de discussion mon entourage m'a mis le doute . J'ai fait un petit tour sur le net hier. Que pensez vous si en plus de l'encollage je venais y visser le placo sur le mur béton ? Le problème si il y en a un devrait être réglé ?

    Cordialement

  7. #6
    invite58706596

    Re : Une baraque à tout casser ?!

    Bonjour à Tout le Groupe,

    Ce n'est pas en augmentant la largeur du PSE que le problème sera résolu...
    D'abord, il serait bien d'avoir l'épaisseur du parement en pierres et avec quelle colle, il sera assujetti au placo???
    Quelle sont les dimensions des 12 m² > 2,50 m x 4,8 m par exemple
    Si ce pseudo mur est suffisamment épais, il sera auto-porteur et il viendra raidir le placo... Il reste le flambage possible de l'ensemble...
    Je suis d'accord avec Larzacien de mettre des chevilles dans le mur pour maintenir le placo... Mettre une cheville tous les 60 cm dans les 2 sens... Commencer à 30 cm des bords...
    A+

  8. #7
    Larzacien

    Re : Une baraque à tout casser ?!

    bonjour, Et aussi vous pouvez retourner au magasin pour vous faire reprendre une partie de la marchandise en disant que le vendeur vous a forcé la main, mais que ça risque de ne pas tenir sur toute la hauteur. Et éventuellement vous demandez à voir le directeur.
    ça m'étonnerait qu'ils refusent, mais au cas où, vous leur dites que vous irez voir une association de consommateur pour signaler qu'ils font de la vente forcée. En général, cet argument calme beaucoup de commerçants.

    Et bien sûr vous en gardez juste un peu. Il ne vous rembourseront peut-être pas, mais vous feront un avoir.

Discussions similaires

  1. isoler sans tout casser!!!(polystyrène)
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2011, 09h14
  2. Isoler vieux plafond : Tout casser ou non ?
    Par mathiouzalem dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 15h15
  3. [HELP] Murs humides : tout casser ???
    Par invite3aa974fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 13h09
  4. Isoler une maison sans tout casser!!!!!
    Par invitee23610db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/01/2009, 19h44
  5. isolation, que faire de plus sans tout casser ?
    Par lutece26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2008, 15h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...