Portail Came f7001 et 7000 fait disjoncter?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Portail Came f7001 et 7000 fait disjoncter?



  1. #1
    invite04b428d8

    Portail Came f7001 et 7000 fait disjoncter?


    ------

    Bonjour à tous, ayant a peu prés le même problème je ne sais pas si je dois poster ici ou ouvrir un nouveau sujet :
    j'ai un moteur came 7001 couple avec un 7000. Depuis quelque temps lorsque j'actionne la télécommande ça fait disjoncter le général du tableau ou est branche le moteur.
    Des fois ça le fait quand ou ouvre, mais c'est souvent quand je referme
    Au début ça le faisait quand c'était humide ou qu'il pleuvait. j'ai pensé que mon portail était trop lourd avec la pluie mais même en le débrayant c'est pareil. Il y a deux jours j'ai ouvert et fermé normalement mais depuis, plus moyen..a priori il n'y a pas d'eau nulle part...
    J'ai inversé les câbles des moteurs au niveau de la carte et a priori ce n'est pas un problème de relais. Lorsque j'enlève le 3eme fil qui alimente le moteur (la commande je suppose) ça ne disjoncte pas mais le moteur ne fonctionne pas. Par contre, en laissant ce fil branché mais en enlevant une des cosse du condensateur j’entends le moteur tourner ( il est débrayé) . des que je rebranche les cosses ça disjoncte..des fois au bout de quelques heures ça refonctionne mais la non...
    Je précise que les condensateurs ont été changé et que celui du moteur qui fait disjoncter fonctionne bien su l'autre...
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire d’où peut venir le problème (carte ZF1, moteur... autre...) ou comment tester les éléments pour pouvoir en commander.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Portail Came f7001 et 7000 fait disjoncter ?

    Bonjour, la nouvelle discussion est ouverte Cram 64.

  3. #3
    golfo57

    Re : Portail Came f7001 et 7000 fait disjoncter ?

    Bonsoir à tous,

    As-tu un clignotant de branché sur la carte? débranche-le et fais un essai.
    Citation Envoyé par marcfnr
    Lorsque j'enlève le 3eme fil qui alimente le moteur (la commande je suppose) ça ne disjoncte pas mais le moteur ne fonctionne pas. Par contre, en laissant ce fil branché mais en enlevant une des cosse du condensateur j’entends le moteur tourner ( il est débrayé) .
    Le fonctionnement est le suivant: Sur le moteur arrive 3 fils , 2( phase) pour la commande AR et un neutre. Le condensateur en parallèle sur les 2 fils phase. Tu peux tester chaque moteur individuellement, le neutre branché en W et la phase une fois sur U, puis sur V, pareil sur l'autre en X et Y.
    En dehors de ton disj. général (DB) as-tu des différentiels dans ton installation? @+

  4. #4
    invite04b428d8

    Re : Portail Came f7001 et 7000 fait disjoncter ?

    Bonjour, Golfo 57..
    Non je n'ai pas de différentiel sur la tableau ou est branché l'installation. C'est le général qui saute. Je me suis renseigné un peu auprès de revendeurs de pièces détachés en expliquant mon problème et les deux réponses ont été similaires : défaut d'isolement moteur qui fait sauter le différentiel. Fuite de courant par la terre au niveau du bobinage. La solution est de changer le moteur ..
    comment vérifier si c'est vrai. Dans ce cas, est il possible de faire rebobiner le moteur et si oui savez vous environ combien il faut compter ..
    Par contre j'ai constaté que bien qu'étant débrayé j’entends le moteur tourner quand j'ouvre un vantail. Par contre quand il se referme le moteur ne tourne pas (normal si j'ai débranché une des cosses du condensateur ? ) . Par contre si je remet le 2 eme moteur quand l'un s'ouvre l'autre se ferme ...
    Merci encore pour votre éclairage.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Portail Came f7001 et 7000 fait disjoncter ?

    Bonsoir marcfnr et vous tous,
    Citation Envoyé par marcfnr
    comment vérifier si c'est vrai.
    Si tu as un multimètre, en position "Ohm" petite valeur, tu débranches de la carte les fils moteur, et entre chaque fil et la carcasse. Si tu mesures quelque chose tu as un défaut d'isolement.
    Citation Envoyé par toi
    Dans ce cas, est il possible de faire rebobiner le moteur et si oui savez vous environ combien il faut compter
    Je ne peux te répondre, il faut s'adresser à l'ami Labobine.
    Citation Envoyé par toi
    Par contre quand il se referme ( plutôt quand tu veux qu'il se referme) le moteur ne tourne pas (normal si j'ai débranché une des cosses du condensateur ? )
    Oui, bien sûr, et je t'ai donné l'explication au mess.#3. As-tu essayé chaque moteur individuellement?
    Citation Envoyé par toi
    contre si je remet le 2 eme moteur quand l'un s'ouvre l'autre se ferme ...
    Certainement une inversion des fils phase ou ceux du condo. @+

  7. #6
    invite04b428d8

    Re : Portail Came f7001 et 7000 fait disjoncter ?

    Bonjour, Golfo. Je n'ai pas eu le temps de tester le défaut d'isolement, je m'en occupe ce week end
    Un des deux moteurs, celui ou il y a la carte fonctionne sans problème
    Petite question . Le problème existe depuis pas mal de temps et chaque fois le moteur repartait au bout d'un certain temps...Serait- ce le cas en cas de défaut d'isolement car il m'avait semblé constater justement que ça disjonctait selon les conditions atmosphériques (pluie ou humidité) ? . Le défaut d'isolement pourrait être du au temps?
    Merci et bonne soirée à

  8. #7
    golfo57

    Re : Portail Came f7001 et 7000 fait disjoncter ?

    Bonsoir marcfnr et vous tous,
    Citation Envoyé par marcfnr
    Le problème existe depuis pas mal de temps et chaque fois le moteur repartait au bout d'un certain temps...Serait- ce le cas en cas de défaut d'isolement car il m'avait semblé constater justement que ça disjonctait selon les conditions atmosphériques (pluie ou humidité) ? . Le défaut d'isolement pourrait être du au temps?
    Oui possible, le moteur ne doit pas être tout à fait étanche et de l'eau, l'humidité y pénètrent, et bien sûr cela ne fait pas bon ménage. D'autant qu'après un certain temps cela fonctionne à nouveau, quand tout est à nouveau bien sec. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 20/11/2014 à 19h35.

  9. #8
    invite04b428d8

    Re : Portail Came f7001 et 7000 fait disjoncter ?

    Bonjour Golfo. Je n'ai pas très bien compris la manip. Je débranché tous les fils à la fois où un par un pour les tester avec la carcasse?

    Si tu as un multimètre, en position "Ohm" petite valeur, tu débranches de la carte les fils moteur, et entre chaque fil et la carcasse. Si tu mesures quelque chose tu as un défaut d'isolement.

    Merci pour ton aide.
    Après le test je demonte le moteur pour voir si je trouve le problème
    Bonne soirée

  10. #9
    golfo57

    Re : Portail Came f7001 et 7000 fait disjoncter ?

    Bonsoir marcfnr,
    Citation Envoyé par toi
    Je débranché tous les fils à la fois où un par un pour les tester avec la carcasse?
    Pour être sûr que tu ne mesures que le moteur, tu débranches tous les fil de la carte et tu fais une mesure fil après fil.
    Citation Envoyé par toi
    Après le test je demonte le moteur pour voir si je trouve le problème
    Si tu t'en sens capable, pourquoi pas! Bonnes mesures. @+

  11. #10
    invite04b428d8

    Re : Portail Came f7001 et 7000 fait disjoncter ?

    Bonjour Golfo.
    J'ai fait les mesures comme indiqué avec un multimètre automatique. Aucune valeur affichée. J'ai donc rebranche le moteur .il a fonctionné quelque temps mais la carcasse est devenue très chaude. Puis de nouveau hs. Je vais tenter le démontage. De toute façon il semble mort. ..

  12. #11
    invite04b428d8

    Re : Portail Came f7001 et 7000 fait disjoncter ?

    Plusieurs mega ohm entre fils et carcasse. Moteur démonté. 180 ohms entre les deux fils qui vont au condo et à peu près 100 entre l'autre fils et les deux précédents je vais voir si je peux faire réparer le moteur sinon c'est 200 e..
    bonne journée

Discussions similaires

  1. Motorisation portail CAME BX78 fait disjoncter
    Par Kadd57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2022, 22h13
  2. [Info] Came fast F7001/7000 + ZF1 dépannage
    Par souag dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2021, 13h42
  3. [Divers] panne portail Came F7001
    Par invitefd4fb776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2016, 22h23
  4. Déblocage portail CAME Fast F7001 ?
    Par comar21 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2015, 09h25
  5. panne automatisme portail came f7001
    Par invite6e07c31c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/02/2014, 08h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...