Bonjour à tous, ayant a peu prés le même problème je ne sais pas si je dois poster ici ou ouvrir un nouveau sujet :
j'ai un moteur came 7001 couple avec un 7000. Depuis quelque temps lorsque j'actionne la télécommande ça fait disjoncter le général du tableau ou est branche le moteur.
Des fois ça le fait quand ou ouvre, mais c'est souvent quand je referme
Au début ça le faisait quand c'était humide ou qu'il pleuvait. j'ai pensé que mon portail était trop lourd avec la pluie mais même en le débrayant c'est pareil. Il y a deux jours j'ai ouvert et fermé normalement mais depuis, plus moyen..a priori il n'y a pas d'eau nulle part...
J'ai inversé les câbles des moteurs au niveau de la carte et a priori ce n'est pas un problème de relais. Lorsque j'enlève le 3eme fil qui alimente le moteur (la commande je suppose) ça ne disjoncte pas mais le moteur ne fonctionne pas. Par contre, en laissant ce fil branché mais en enlevant une des cosse du condensateur j’entends le moteur tourner ( il est débrayé) . des que je rebranche les cosses ça disjoncte..des fois au bout de quelques heures ça refonctionne mais la non...
Je précise que les condensateurs ont été changé et que celui du moteur qui fait disjoncter fonctionne bien su l'autre...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire d’où peut venir le problème (carte ZF1, moteur... autre...) ou comment tester les éléments pour pouvoir en commander.
Merci pour votre aide
-----