Bonjour, suite à un problème sur cette motorisation quelques infos pour aider au diagnostique.
État, enroulements moteur droit (7001) hs + condensateur 10 uF hs. Après ouverture des carters, roulement bas d’arbre lent trouvé oxydé et grippé.
Réparation, remplacement du moteur, du condensateur, des roulements par des modèles étanches et des joints
Pièces de remplacement
Moteur 119RID233
Condensateur 119RIR294
Roulements
6201-2Z/C3 x2
6004-2RSH x1
6205-2RSH
Joints torique
Diamètre int. 19mm x épaisseur 2mm x1
Diamètre int. 24mm x épaisseur 2mm x1
Infos et mesures
Sur le schéma de la carte de commande ZF1 (photo 1)
MOT1 = ouverture vantaux
MOT2 = fermeture vantaux
Moteur à 3 fils de sortie à enroulement biphasé (photos 2 & 3)
Moteur 1
Enroulement 1 : U - W (ouverture)
Enroulement 2 : V - W (fermeture)
Moteur 2
Enroulement 1 : X - W (ouverture)
Enroulement 2 : Y - W (fermeture)
Résistance +/- 95 Ω
Tension de fonctionnement (couple sur position 2)
Ouverture moteur 1
U - W +/- 273 Vac
V - W +/- 165 Vac
Fermeture moteur 1
V - W +/- 273 Vac
U - W +/- 165 Vac
Ouverture moteur 2
X - W +/- 273 Vac
Y - W +/- 165 Vac
Fermeture moteur 2
Y - W +/- 273 Vac
X - W +/- 165 Vac
Relais
Résistance bobine R1 +/- 1k Ω
Résistance bobine R2 à R5 +/- 1k4 Ω
Transistor
Ueb 0,7 Vdc (commande)
Uce 32 Vdc (activation relais)
Si un des relais R2 à R5 est rémanent (s’il reste collé) vérifier que sa diode de roue libre D13 à D16 montée en parallèle de la bobine n’est pas hs (photo 4)
À la mise sous tension de la carte
Si le fusible F1 fond voir la varistance V1 (non passante = ok)
Si le fusible F2 fond voir la varistance V2 (photo 5)
Si aucune commande n’est envoyée aux transistors, vérifier les tensions entré/sortie du régulateur US3 (photo 5)
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