Bonjour
j'ai une motorisation de portail CAME F7000 qui fonctionnait bien jusqu'à ce jour.
J'ai maintenant un bras qui ne bouge plus ( celui qui porte la carte ZF1)
j'ai démonté le cache voici mes constats:
- le moteur est brûlant et on entend une vibration permanente de ce dernier même quand le portail n'est plus en cycle.
- évidement des escargots et araignées avaient trouvés refuge, j'ai viré tout cela mais rien a changé
- les cellules fonctionnent bien
j'ai essayé de régler les cames de fin de course et là je tombe sur un résultat surprenant !
c'est comme si leur fonction avait été inversée à savoir lorsque le portail arrivé sur la came, au lien d’arrêter le moteur, ce dernier se déclenche !
cela me confirme donc que le condensateur / moteur fonctionnent encore car le moteur part dans les 2 sens suivant la came utilisée ( basse ou haute).
je ne suis pas du tout expert en électronique mais j'ai l'impression que lorsque le moteur est en dehors des cames il reçoit les 2 courants de fermeture et d'ouverture en même temps d’où sont grognement et la chaleur. Des que j'arrive sur une came, un des courant est coupé et l'autre actionne alors le moteur .
votre avis ?
comment je peux vérifier ma théorie ? il doit il y a voir un pont quelque-part ?
merci
thumbnail_IMG_20200204_140417.jpg
thumbnail_IMG_20200204_140421.jpg
thumbnail_IMG_20200204_173733.jpg
-----