Bonjour,
Il semble qu'il y ait une différence d'analyse entre le plombier travaillant pour la copropriété et moi, et comme je voudrais comprendre où j'ai faux...voilà le problème :
- la nuit, j'ai des fuites importantes de mon groupe de sécurité de chauffe-eau (ainsi qu'un voisin), la pression mesurée en amont est alors de 6.5 bar, jusque là, j'ai donc incriminé de réducteur de pression de la copro réglé trop haut (je n'ai pas de réducteur perso),
- le réducteur de pression de la copropriété indique une pression de 6.5 bar la nuit, et une pression de 5 bar la journée,
- le plombier a indiqué que le réducteur est bien réglé et que s'il le baisse, la pression sera trop faible au moment du pic de consommation (il est passé vérifier la journée !)
- pour ma part, j'en déduis que le réducteur de pression de la copro ne sert à rien la journée et donc que le manomètre mesure la pression du réseau à ce moment (5 bar), la nuit il sert peut être à quelque chose, mais il est nécessaire de baisser sa pression de tarage, jusqu'à 5 bar environ pour garantir une pression de 5 bar la journée et de 5 bar la nuit (donc pas de fuite de groupe de sécurité).
J'ai donc deux questions :
- qui a raison ?
- est ce que la variation de pression en aval d'un réducteur de pression est elle très importante en fonction du débit (dans ce cas, un tarage vers 5.5 bar laisse 10% de marge pour le pic de consommation)
merci
-----