panneau japonais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panneau japonais



  1. #1
    solpauale

    panneau japonais


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais poser des panneaux japonais sur une longueur de 5 mètres (séparation coin nuit).
    J'ai vu des panneaux très astucieux qui hélas ne semblent pas vendus en France et permettent de n'avoir que 2 rails pour de nombreux panneaux. Il s'agit d'un dispositif où les panneaux sont accrochés d'un côté sur le rail avant et de l'autre côté sur le rail arrière.
    Pensez-vous qu'on puisse détourner les dispositifs vendus en France et les utiliser de cette façon ?
    Je n'ose pas vous mettre l'adresse Youtub de leur film car je pense que (même non vendu en France) ce serait pris comme publicité.
    J'espère donc que ma description est compréhensible.

    Merci de votre aide et de vos astuces.

    -----

  2. #2
    faberdeBotch

    Re : panneau japonais

    bonjour,

    Mettez le lien le modérateur jugera...

    a+

  3. #3
    solpauale

    Re : panneau japonais

    Merci

    Voici le lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=ECfqyp2yLFQ

  4. #4
    faberdeBotch

    Re : panneau japonais

    Bonsoir, je ne connaissais pas, cela me fait pensé à des rideaux des années 80 sur glissière...
    J'ai trouvé ce site :http://www.hinno.ch/fr/sources.html, essayez de leur écrire.
    Je ne connais pas de mécanisme similaire à part de travailler sur la base de glissière à rideaux mais c'est une grosse prise de tête pour ça...

    Est ce que cela est possible chez vous? :https://www.youtube.com/watch?v=T0de7dxJFzg

    Voyons si d'autres percutent mieux

    a+
    Dernière modification par faberdeBotch ; 26/11/2014 à 18h08.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    solpauale

    Re : panneau japonais

    Merci faberdeBotch. J'écris à l'adresse donnée pour savoir si ça existe en France.
    La cloison de "ma maison de A à Z" ne conviendra pas car les panneaux ne peuvent rester que d'un côté (l'autre côté restant totalement ouvert quand la cloison est repliée), de plus il faudrait des panneaux souples pour pouvoir passer au travers.
    Le principe des rideaux à lamelles verticales correspondrait très bien mais il ne faudrait pas les chaînettes du bas (qui gênent pour passer au travers). Existe-t-il un tel système ?

  7. #6
    invite58706596

    Re : panneau japonais

    Bonjour à Tous,

    Le produit est intéressant à plus d'un titre...
    Mettre la vidéo me semble plus qu'évident... Ce système apporte une solution pour l'effacement des panneaux et va au-delà de la publicité...

    Ce qui en découle :
    Je vais regarder si je peux l'adapter pour mon système > Il faut que les roulettes qui se glissent dans les rails puissent pivoter un peu par rapport au support du panneau...
    A+

  8. #7
    solpauale

    Re : panneau japonais

    Merci pour votre aide et vos conseils. Je n'ai toujours pas de réponse du fabriquant des panneaux. J'espère encore car le système est bien intéressant.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : panneau japonais

    Un petit passage pour signaler qu'il y a deux ans, ce système était en vente chez une grande enseigne de bricolage (intéressé mais n'ayant pas assez de peau sur les fesses pour régler tout ça, je n'ai pas insisté).

  10. #9
    f6bes

    Re : panneau japonais

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    (intéressé mais n'ayant pas assez de peau sur les fesses pour régler tout ça, je n'ai pas insisté[/SIZE]).
    Bjr àtoi,
    Faut faire une greffe de....peau . Bonne journée

Discussions similaires

  1. Ecole de japonais
    Par invite7c5d604d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2012, 16h34
  2. Espérance de vie des Japonais
    Par Nemoclay dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2012, 15h03
  3. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  4. Le Japonais en option au BAC
    Par invite6d7804bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2010, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...