Le Japonais en option au BAC
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le Japonais en option au BAC



  1. #1
    invite6d7804bf

    Le Japonais en option au BAC


    ------

    Bonjour,

    Mon fils est actuellement en 1ere STI et cela fait 3 ans qu'il fait du Japonais tous les Samedi à Paris (http://www.aaaparis.net/Japonais/ )

    L'année prochaine pour le BAC il souhaite prendre le Japonais comme option.

    Je souhaite savoir s'il y a une personne qui a déjà choisi le Japonais comme option au Bac, et est ce qu'il est possible de présenter les textes appris dans ses cours le Samedi suffisent ou faut il à tout pris s'inscrire au CNED pour le Japonais.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite007e92f1

    Re : Le Japonais en option au BAC

    J'ai fait l'option Japonais avec un bac S, il y a 4ans (En ayant pas la possibilite de le faire en LV1, refus incomprehensible)

    Je ne peux pas vous dire s'il faut prendre les textes pris par ses cours de japonais ou des cours du CNED. Je l'ai passe avec les textes du CNED, comme j'etais le premier je voyais 3 personnes qui venait pour l'oral. Sur les 3personnes, 2 avaient les textes du CNED et le troisieme avec une liste de texte que ne venant pas du CNED.
    Comme je suis parti le premier, je ne sais pas ce qu'il s'est passe pour lui.
    A mon avis, comme j'ai passe mon bac francais (oral) a l'epoque avec des textes que j'avais etudie et pioche dans l'annabac ,au moment de l'oral j'ai donne le recapitulatif de texte avec juste le titre et l'auteur.
    Cependant, le seul probleme en Japonais oral, il y a eu peut etre un extrait d'un livre(tres rare), mais les autres etaient que des textes un peu libre d'expression, c'est a dire il y avait des textes qui racontent la relation d'une francaise et une japonaise par lettre, un autre sur les convenience store enfin pas mal de texte qui ne trace rien de litteraire.
    Donc, en francais pour ma part c'etait "ok", si je me rappelle bien le deroulement du bac oral, on donne le recapitulatif et le double du texte a etudie au professeur,enfin on se prepare. Pendant la preparation, le professeur interroge une autre eleve pendant 20min, et vu que le temps de preparation est de 30min, pendant les 10mins restant, je pense que le professeur doit lire le texte.
    Pour la notation, c'etait 10min sur le texte et 10min d'expression oral (de parler de tout et de rien), j'ai commence pour ma part par l'expression oral qui est parti en debat (15min) et fini par 5min de texte (en sortant les grands themes, de comprendre le texte, et de le resumer.) J'ai eu 19, mais je pense que le point qui manque etait de n'avoir pas gerer mon temps et un peu abrege la partie du texte.

    Bonne chance pour votre fils

  3. #3
    invite6d7804bf

    Re : Le Japonais en option au BAC

    Merci pour votre témoignage.

Discussions similaires

  1. Bac STL option BGB après Bac S
    Par invitea0a56064 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 23h21
  2. Option bac S
    Par Fabien64 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2010, 22h05
  3. Ecole de Japonais post BAC Scientifique
    Par invite5a3cee9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 20h05
  4. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  5. option du bac
    Par invite395ffdc7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 21h47