Option bac S
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Option bac S



  1. #1
    invite7448a53d

    Option bac S


    ------

    Je suis actuellement en 3ème: J'ai 15.4 en math, 14.5 en anglais, et 13 en physique.
    J'aimerais par la suite travailler dans les énergies renouvelables, éventuellement "ingénieur".

    Actuellement je dois me décidé sur le lycée que je dois prendre.

    Quelles sont les meilleures options que je doit prendre en seconde et en 1ère pour faire un bac S ?
    Et est-il possible de d'y aboutir avec ma moyenne ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec6adc419

    Re : Option bac S

    Bonjour.
    Moi aussi je suis en 3e mais on m'a parlé des "Sciences de l'ingenieur" sa pourrait être intéressant pour toi qui va faire ingenieur?

  3. #3
    invite69903fad

    Re : Option bac S

    Je suis moi même en Première S option Sciences de l'ingénieur. Tu as parlé de l'anglais des maths et la p-c c'est bien, mais où sont passées les autres matières?
    Je ne te conseille pas de faire MPI, cette option est inutile pour ton choix et d'après les échos qui me sont parvenus c'est "nul".
    Choisis un lycée qui fait l'option ISI et S option SI.
    Dis toi que la SI c'est de la mécanique et de l'électricité purement théorique (calculs, formules, tracés, fonctionnements...)

  4. #4
    invite7448a53d

    Re : Option bac S

    Ben merci !!
    Les autres matières je connais pas exactement ma moyenne c'est pour sa.
    En français j'ai 12.5; histoire/geo 14; Espagnol 14; Techno 15.7; et SVT 16

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbe24c74

    Re : Option bac S

    Les notes ne rensseignent pas grand chose.

    J'ai fais les options ISI et MPI en seconde et j'en ai été très satisfait.

    Il y a pas mal de documentation sur le net. A l'epoque, c'était les 2 options les plus "scientifiques".

    Un bac S SI devrait te plaire d'après ce que tu dis.

  7. #6
    invite69903fad

    Re : Option bac S

    MPI c'est peut etre bien, je n'en sais rien, mais j'ai des gens de ma classe qui ont fait MPI et qui n'ont pas été très satisfait. Mais en ISI c'est le meme refrain et d'autre en sont très content.
    C'est vrai que les notes ne renseignent pas énormément, mais c'est pour voir s'il n'est pas juste bon en maths p-c et svt parce que ça arrive et en S c'est quand meme conseillé d'etre bon partout.

    La Si ça peut etre sympa comme très chiant, si tu n'aime vraiment pas l'ISI il vaut mieux éviter la SI

  8. #7
    invite7448a53d

    Re : Option bac S

    Ok, merci !!

    Par contre vous dites MPI , c'est pas plutot MPS ??

    Par contre je n'y connais rien du tout et je ne sais pas comment sa se passe pour rentrer dans un lycée, on demande sur ma fiche, 3 lycée de mon choix. Mais il n'y en a que un qui m'interrese. Comment dois-je procéder ??

    Escuser moi si je parrais idiot...

  9. #8
    invite69903fad

    Re : Option bac S

    Oui tu as raison maintenant c'est MPS, on est de la "vieille" école x)
    Mets le lycée que tu veux, tu n'es pas obligé d'en mettre 3 c'est pour les élèves qui hésitent entre plusieurs option ou orientation les 3 choix, si tu n'en a qu'un alors mets-en un.
    Et mieux vaut poser ta question maintenant, tu paraîtras moins idiot en demadant qu'en ne disant rien ^^

  10. #9
    invitef574ef78

    Re : Option bac S

    C'est vrai que c'est mieux d'aimer l'ISI si tu veux faire SI mais sache que si t'aime ISI tu n'aimera peut-être La SI.
    ISI c'est je trouve assez vulgarisé comme sciences 'fin j'm'en souviens tu foutais rien pendant 2h et tu fesais ton TP en 1H et tu ramasse 15 de moyenne en t'foulais.
    Quand tu passe en SI déjà t'a 8h que tu sens passé et les 8h elles sont bien utilisé. Je sais que la méca me dérangeait pas trop en Seconde mais cette année j'en peux plus donc fait un peu attention.

  11. #10
    invite69903fad

    Re : Option bac S

    Comment dégoûter un futur S.SIste

    Personnellement j'ai eu un prof qui était dur en ISI, je n'étais pas super fan et la Si j'aime bien.

  12. #11
    invite7448a53d

    Re : Option bac S

    Ok ben merci pour vos réponses, je me suis renseigné aujourd'hui et j'ai appris que si je voulais faire SI fallait que je note que le lycée qui le fait (je dis sa car logiquement si je savais pas trop l'opiton que je voulais j'étais obligé de mettre le lycée qui est avec mon collège, mais ce lycée est vraiment le plus "nul").

  13. #12
    invite8b816a70

    Re : Option bac S

    Un petit renseignement : tu peux prendre ce que tu veux en 2nde comme en spé de Tle, que ce soit ISI, MPI, SES ou Japonais LV3, ça ne changera strictement rien à ton orientation dans le supérieur.

    Donc prends ce qu'il te plaît Ces options sont juste pour faire découvrir une matière, pour se faire plaisir...

  14. #13
    invite69903fad

    Re : Option bac S

    Lequel? Celui qui fait SI ou ton lycée de secteur?

  15. #14
    invite7448a53d

    Re : Option bac S

    Mon lycée de secteur

  16. #15
    invite69903fad

    Re : Option bac S

    ET bien dans ce cas ne vas pas dans ton lycée de secteur et prend celui où il y a SI

  17. #16
    invite7448a53d

    Re : Option bac S

    OK ok,

    Alors je met le lycée que je veux...Ce n'est donc pas obligatoire de mettre 3 lycées...

  18. #17
    invite69903fad

    Re : Option bac S

    Non! Mets juste celui où tu veux aller, s'il n'y en a qu'un seul tu ne vas pas inventer les deux autres =)

  19. #18
    invite7448a53d

    Re : Option bac S

    Ok, je disais sa au cas ou il ne me prendrait pas.
    Au fait ce matin j'ai fais les portes ouvertes de ce lycée et j'ai été très satisfait par la présentation de l'option SI

  20. #19
    invite69903fad

    Re : Option bac S

    Pourquoi ne te prendraient-ils pas?

  21. #20
    invite7448a53d

    Re : Option bac S

    Etant l'un des seuls lycée qui fait l'option SI, j'imagine que je ne suis pas le seul à vouloir faire cette option

  22. #21
    invite69903fad

    Re : Option bac S

    Les lycées ne sont pas si rares à faire cette option. Et peu de gens sont intéressés par les SI et les 4H supplémentaires en arrêtent plus d'un, de plus si tu as de bonnes appréciations et de bonnes notes, why not?

  23. #22
    invite7448a53d

    Re : Option bac S

    Je vous remercis tous pour vos informations !!!

  24. #23
    invite7448a53d

    Re : Option bac S

    Je tiens à vous informer que j'ai pris SI

Discussions similaires

  1. Option russe au bac ?
    Par invite725244b0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2016, 06h41
  2. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  3. Option Bac
    Par invite41edea3a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2007, 15h38
  4. option du bac
    Par invite395ffdc7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 21h47