Comment faire pour fair appél
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment faire pour fair appél



  1. #1
    invite37e032b8

    Comment faire pour fair appél


    ------

    pour ne pas redoubler sa seconde et aller en 1er es sachant kil mon fait recommencer ma seconde car je venais d'un lycée belge donc les systémes son hyêper diffenrent et j eu des difficultes au premier trimetsre avec 7 de moyen 11 en math 3,5 en svt 5,5 en physik chimie 9 en anglais 8,75 en histoir geo et 6 en fr et dans le 2eme trimestre j augmenté et les prof ont remarker une progression (9,2 de moyenne general) mais m'ont dii que les resultat resté fragil donc comme j demandé une 1er S ( la ou je devai etre en belgique :s) j eu un avis reserver et le deleguer ma di que si j'augmenter ma moyeen a 10 jnauré aucun problem mais au troisiéme trimeste avec 9,75 de moyenne general il mon donner le redoublement sachant quil mon deja fai perdre un an dois je faire appel ???

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Comment faire pour fair appél

    Salut,

    Rien de ce que je vais dire n'est méchant.

    Tu viens donc de Belgique, je ne sais pas si tu es de langue wallonne ou flamande, mais dans les deux cas (un plus grave que l'autre) tu as un grave problème avec l'orthographe du français.

    Ensuite, même si comme tu le dis "les systémes son hyêper diffenrent", penses tu raisonnable d'aller en 1S avec 5 de moyenne en physique ?

    "Perdre" un an pour avoir de bonnes bases, et donc par la suite éviter de "perdre" tout ce qui suit, n'est il pas un bon calcul ?

    sachant quil mon deja fai perdre un an
    "ils" t'ont fait perdre un an ? ou tu n'a pas suffisamment bossé ?

  3. #3
    invite37e032b8

    Re : Comment faire pour fair appél

    Bon désolé mais j'ai un problème de clavier ce qui explique l'orthographe et pour répondre è ta question je viens d'une région wallonne enfaite je suis marocaine d'origine avant j'étais scolarisé dans un établissement français au Maroc ensuit mon pére a ete envoyé en belgik comme ambasadeur donc je ss resté 4 ans labas dans une ecole public belge apres quand je suis rentré au maroc , je suis parti dans une ecole francaise (lycee andree malraux de rabat ) en 4eme ce qui est la seconde en belgique javait 17 en math 16 en physique 15 en chimie et 17 en biologie et 12 en francais et 10 en histoir et 11 en geographie j'etait une bonne eleve les prof me qualifié de serieuse avec beaucoup d'ambition et une foii de retour au maroc dans ce lycée francais on m'a obligé a recommencer ma seconde sous prétexte que le systéme belge est tres different du systéme francais et que c'est mieu de repartir sur de bonnes bases pour bien reussir mon bac alors que moi durant l'été javais anticiper les cours de premiére S et finalment j'ai recommencer ma seconde au debut javait des difficultés surtout au premier trimestre ds mes control de math et de physique les rep etaient tjr juste mais le developpement etait differents que celui des autres mais durant le consel de classe du 2 trimestre le delegué m'a dit que sii j'arrivais a avoir 10 de moyenne je passerais sans problemes en S surtout que je connaissé deja le programme mais au conseil de classe du 3 trimestre ils m'ont refusé S et m'ont proposé un redoublement !! alors que recommencer une troisieme foi ma seconde ! et je voudrais savoir que si je fais appel pourrais je au moin passer en es avec 11 math 13 en histoir geo 11 en anglais et 8 en fr :s
    Mercii d'avance

  4. #4
    invite37e032b8

    Re : Comment faire pour fair appél

    ah j oublie j eu 10 en svt ( j bien augmenter mais j'aurre pu avoir 12 malheureusment la prof a noté un tp ou jété absent donc j eu un 0/20 coef 1 :s )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbb78d75

    Re : Comment faire pour fair appél

    Bonjour!
    D'abord, es tu bien sure d'avoir eu tous les acquis de Seconde? Tu dis connaitre le programme de 1S, et que tu as "perdu une année", mais de toute évidence, si tu as eu moins de 10 dans des matières scientifiques, alors ce n'est pas une année perdue. Ils disaient que tu aurait du mal à t'adapter; tu leur a donné raison.
    Ne perds pas espoir, quitte à redoubler une année, pour partir sur des bases solides pour la première et la terminale.Avec moins de 10 de moyenne en Maths, la 1S risque d'être un vrai calvaire...

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Comment faire pour fair appél

    Bonjour,

    Je confirme ce qui a été dit avant. "Ils" ne t'ont pas fait perdre une année pour rien puisque visiblement, tu n'as toujours pas les bases, malgré tes efforts. La 1ère S est une classe difficile (en France du moins), surtout en maths. Tu risques tout simplement de te vautrer... Parce que même en ayant plus que ça, on galère netemment.

    Vois avec tes profs pour la procédure d'appel. Et puis d'abord pour discuter de la chose, voir ce qu'ils pensent d'un passage. Mais là à mon avis tu n'as pas beaucoup de chance de réussir. Si encore les matières littéraires compensaient, mais ce n'est même pas le cas...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Faire appel pour passage en 1erS
    Par invite94229d3c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2009, 07h30
  2. comment faire appel aux masques dans easy soft pro 6?
    Par invitef3cad303 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 13h32
  3. comment fair comprendre pour les missions apollo?!
    Par syndrome dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2009, 20h51
  4. comment fair air conditioner sur 12 V ?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2005, 16h06
  5. comment fair test sur Piles NiMH
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2005, 16h49