Le Bac arrive :S
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Le Bac arrive :S



  1. #1
    invite7f18ddce

    Le Bac arrive :S


    ------

    Bonjour à tous !

    Après avoir pâti en 1er S avec mes notes au trimestre
    9.9/20
    9.5/20
    10.3/20

    Je remonte, et je trouve la terminal bien plus simple
    Mais j'ai peur pour le bac
    Je bosse, mais il me semble que je pourrait encore faire mieux, mais c'est dur
    Mais notes en term S
    10.5/20 1er trimestre
    10.3/20 2nd trimestre
    11.5/20 3éme trimestre

    Vous en pensez quoi ? Normalement je devrais l'avoir ?
    Et j'ai 20 points d'avances

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : Le Bac arrive :S

    Révise à fond et tu l'auras

  3. #3
    invite2f9f3808

    Re : Le Bac arrive :S

    Ca veut rien dire tes moyennes générales là,

    faut que tu détailles maths/physique/svt/lv1 pour quon puisse te donner une idée.

  4. #4
    invitea0057a00

    Re : Le Bac arrive :S

    Salut! a raison, ta moyenne est elle pondérée ou pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : Le Bac arrive :S

    Pondéré, pas pondéré, ça change rien. Nous ne sommes pas voyants.

    Travaille, tu as encore le temps de tout revoir, les révisions sont essentielles pour se remémorer ce qu'on a appris et, souvent, pour prendre du recul et vraiment s'améliorer par rapport à l'année, comprendre ses erreurs que tu as faites dans les contrôles, etc.

    Donc : au boulot ! Rien n'est gagné encore, mais rien n'est perdu !

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : Le Bac arrive :S

    Ba si... imagine sa moyenne à 10 est faite avec des 18 en sport/espagnol/histoire géo et des 4 en maths/physique/svt, ca serait chaud d'avoir le bac avec ca quoi...

  8. #7
    invite7f18ddce

    Re : Le Bac arrive :S

    Alors je va

  9. #8
    invite7f18ddce

    Re : Le Bac arrive :S

    Je vais détailler mes moyennes du 3éme trimestre

    Maths 10.35/20
    Physique 10.8/20
    Svt 9.8/20
    Philo 13.5/20
    Histoire 13.5/20
    LV1 : 10.8/20
    LV2: 14.5/20
    EPS: 10.5/20
    Francais 14/20
    tpE : 12/20

    Voila ce qui fait 11.5 de moyenne

  10. #9
    invite7f18ddce

    Re : Le Bac arrive :S

    up répondea
    z

  11. #10
    invite2f9f3808

    Re : Le Bac arrive :S

    Ben normalement si t'es pas dans un lycée pourri tu devrais avoir +2 au bac par rapport à tes moyennes...

    Mais bon c'est un peu tendu parce que t'as à peine 10 dans les grosse matières et la philo au bac c'est l'euromillion....

    Après si t'es pas dans un lycée moisi ben tu devrais l'avoir, surtout avec tes 20 points d'avance, et si tu l'as pas direct ben tu l'auras au rattrapage....

    Après faut juste pas se planter au bac

  12. #11
    Guillaume69

    Re : Le Bac arrive :S

    ah bon, depuis quand on peut prédire qu'on gagne "+2 points" quand on est dans un lycée "pas trop pourri".
    C'est quoi un lycée "pas trop pourri" ? Ton "+2 points" tu le sors d'où ?

    Ah et puis bien sûr, tu lui dis "si tu te plantes pas au bac"... Donc en gros, s'il réussi, tu lui assures qu'il réussis. Ca va l'avancer


    Non sérieusement, je le répète, on n'est pas des voyants.
    Tu sembles être aux alentours de la moyenne, à part si ton lycée surnote (c'est quand même rare car au minimum, les devoirs que tu as eu dans l'année étaient du niveau du bac, sinon de niveau supérieur), tu as donc toutes tes chances.
    Mais les révisions sont capitales dans tout ça : il faut revoir tout le programme de l'année et non les dernières semaines comme aux contrôles. Mais comme je l'ai dis, les révisions sont souvent l'heure où on prend du recul et où on comprend ses erreurs.
    Tu as l'air de bosser sérieusement, tu es donc sur la bonne voie.

    Mais avant la fin des révisions, on n'est pas prêt à passer le bac (tu t'imagines le passer demain par exemple ?).
    C'est pour cela qu'il me paraît inconcevable de prédire si quelqu'un aura ou n'aura pas le bac. Surtout qu'on ne te connaît pas...

  13. #12
    invite8a7d1ddf

    Re : Le Bac arrive :S

    Je suis assez d'accord avec le "+2 au bac" par rapport à l'année.
    En gros il y a 90% de réussite au bac, ce qui fait 3 élèves qui ne l'ont pas pour une classe de trente, or il y a généralement plus de 3 élèves qui n'ont pas la moyenne pendant l'année.
    Pendant l'année un élève moyen a 10 de moyenne, alors qu'au bac S il y a plus de 50% de mentions, donc un élève moyen se retrouve entre 12 et 12,5
    Tu finis avec 11,5 de moyenne, si tu continue sur ta lancée tu vas même probablement avoir une mention.
    Enfin tout ça pour dire qu'il est inutile de stresser pour le bac, si tu avais le niveau pendant l'année tu l'auras au bac

  14. #13
    invite2f9f3808

    Re : Le Bac arrive :S

    Ben parce que le bac c'est une révision de ce que t'as fait toute l'année et en plus tu travailles pour l'avoir donc oui +2 .

    Ce que je lui dis c'est qu'il a ses chances, faut juste pas faire la fête toute la nuit avant ou avoir tout oublié le matin du bac.

    Bon et faut savoir qu'avec 20 points d'avance c'est déjà bien parti, moi j'ai 6 de retard et j'ai eu mon bac blanc avec 11 de moyenne sans réviser alors que je suis pas vraiment une bête dans la classe quoi.

  15. #14
    Guillaume69

    Re : Le Bac arrive :S

    Bah en tous cas ça se voit que vous n'avez pas fait de statistiques durant votre bac.

    "en moyenne", et "pour tout le monde" ne sont pas synonyme.
    "moi" et "tout le monde" encore moins.

    Quant au fait de dire "c'est dans la poche" à quelqu'un avant qu'il ne commence ses révisions (ou lorsqu'il ne les a pas finie), je trouve ça limite.
    C'est le meilleur moyen de mettre en confiance quelqu'un qui va réviser moins ardemment et qui, par conséquent, peut ne pas réussir autant que ce que vous lui prédisez.

    De plus, vous ne connaissez pas l'élève, vous ne connaissez pas ses profs, vous ne connaissez pas son lycée, je vous trouve donc bien sûr de vous...

    Enfin, je pense qu'avec vos commentaires et ma modulation, l'auteur de la discussion sait où il en est et fera la part des choses

  16. #15
    invite7f18ddce

    Re : Le Bac arrive :S

    Oui ! Merci beaucoup pour vos réponses
    Je vous tiendrais au courant !!

Discussions similaires

  1. Le BAC arrive quoi faire après
    Par invite06627523 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 18h42