passer en terminal ou redoubler???
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

passer en terminal ou redoubler???



  1. #1
    invite1166cd00

    passer en terminal ou redoubler???


    ------

    Bonjour a tous. Je me trouve cette annee en 1S avec des resultat moyens.
    1er trimestre:9.6
    maths:8,5
    physique:9,9
    svt:7,8
    2eme trimestre: 9,6
    maths:7,4
    physique:9,2
    svt:11,5
    3eme trimestre: 9,7
    maths:8,2
    physique:5,5
    svt:12,9

    Sachant que mon prof de physique me conseille de redoubler, je pense etre capable de pouvoir suivre en terminal mais j ai peur que meme en travaillant ce ne sois pas assez et si je redouble j ai peur de m ennuyer deja que cette annee je m ennuyer. Je ne veux pas faire de reorientation car je n aime pas les autres filieres. Le probleme et que j ai compris tout le programme de cette annee mais les notes ne suivent pas.
    Aurai-je un probleme de methode??et est-ce mieux de redoubler ou de passer??
    Je ne sais absolument pas quoi faire meme avec l avis du professeur et le fait de ne pas savoir me stress!!
    Merci d avance .

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : passer en terminal ou redoubler???

    Bonjour,

    Et qu'en pensent vos professeurs de maths et de SVT?

  3. #3
    invite1166cd00

    Re : passer en terminal ou redoubler???

    Mon professeur de mathematique m a dit qu il fallait des bases solides pour la terminale mais il ne m a pas clairement dit de redoubler et ma prof de SVT ne m a rien dit . Mais mon conseil de classe est demain donc je serai exactement ce qu 'il me conseille!

  4. #4
    invite2a52e57e

    Re : passer en terminal ou redoubler???

    Bonjour,

    Pour une question de dossier après le bac, il est "mieux" de redoubler sa première que sa terminale !
    Tes notes ont de la valeur uniquement par rapport à une moyenne de classe. Mais pour une classe de première, elles paraissent basses.
    Je ne suis jamais passée par là, mais il ne faut surtout pas prendre le redoublement pour un échec: sers en toi pour mieux rebondir !

    Courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : passer en terminal ou redoubler???

    Et bien c'est parfait, ils vous connaissent mieux que ce que l'on pourrait deviner de vous à travers vos notes!

    Il est vrai que si c'est pour passer et ramer en terminale... je pense qu'il vaut mieux reprendre de bonnes bases et être d'attaque pour bien pouvoir suivre au cours de l'année de terminale!

    Bon choix!

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : passer en terminal ou redoubler???

    Redoubles, parce qu'avec des notes comme ca en première tu vas couler en terminale.
    Comme l'a dit Chiara26 il vaut mieux redoubler sa première et réussir à peu près sa terminale que passer à l'arache et complètement mourir en terminale pour rater le bac. Parce que pour le post bac, les recruteurs voudront voir des notes de terminale clairs sur ton niveau, et pas des d'une année que tu auras déjà faite.

  8. #7
    invite0b4ab209

    Post Re : passer en terminal ou redoubler???

    Moi aussi je suis pour le redoublement, y'a forcement un truc qui colle pas car si t'as saisis le programme de 1°S les notes devraient suivre c'est logique... et c'est fait pour ça.

Discussions similaires

  1. Redoubler 1ere ES ou passer ?
    Par invite2462198c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2010, 23h58
  2. Redoubler ou passer?
    Par invite69903fad dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/04/2010, 06h23
  3. Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?
    Par xavier363 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2009, 13h07
  4. redoubler ou passer en terminale SSVT
    Par inviteb1c050f6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 20h15
  5. Passer en Tle S ou redoubler pour une 1ere ES ?
    Par invitebb1f2ec3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 12h53