Bonjour tout le monde !
Bon, voilà, je suis en première ES, l'année est bientôt finie et mon passage en terminale ES n'est pas certain ! Il faut que je fasse mes preuves au 3eme trimestre. Admettons que je fasse mes preuves, avec les moyennes que j'ai ( voir ci-dessous ), même si mes professeurs acceptent de me faire passer, je pense redoubler pour avoir un dossier béton, du moins plus solide.
Premier trimestre :
FRANÇAIS : 7
HIST-GEOGRAPHIE : 9,2
MATHEMATIQUES : 14,5
MATHS SPECIALITE : 11,2
SC ECO ET SOCIALES : 9,9
ANGLAIS LV1 : 8,8
ESPAGNOL LV2 : 11
ENS SCQUE BIO (SVT) : 13,1
GREC MODERNE : 15 ( C'est juste une option et malheureusement, les professeurs ne s'y attardent pas trop … )
EDUCATION PHYSIQUE : 10
Appréciations du Chef d'établissement :
Ensemble inégal. On attend mieux dans les disciplines où la rédaction est essentielle. Votre sérieux va vous aider à franchir un pas.
Second trimestre :
FRANÇAIS : 6
HIST-GEOGRAPHIE : 10,3
MATHEMATIQUES : 9,8
MATHS SPECIALITE : 9,8
SC ECO ET SOCIALES : 9,1
ANGLAIS LV1 : 11,1
ESPAGNOL LV2 : 11,9
ENS SCQUE BIO (SVT) : 10,5
GREC MODERNE : 16 ( C'est juste une option et malheureusement, les professeurs ne s'y attardent pas trop … )
EDUCATION PHYSIQUE : 10
Appréciations du Chef d'établissement :
Elève sérieux qui doit poursuivre ses efforts pour renforcer son expression écrite. Vous avez les moyens de bien faire. Courage !
Donc, voilà mes notes… C'est comme ça chaque année. Je suis moyen, je suis sérieux, je ne bavarde pas, je suis quelqu'un qui fait des efforts … mais qui n'a pas de notes extraordinaires et à chaque fois je passe dans la classe supérieure étant limite. Je pense que j'ai accumulé trop de lacunes, trop de passages limites et que maintenant une année supplémentaire est nécessaire. Sachant ce que je veux faire : école de design (ENSCI ou ENSAD) je pense ne pas être accepté dans de telles écoles avec mes notes, surtout avec mon expression écrite qui est mauvaise : 7 et 6 de moyen en fr, moins de la moyenne en SES, histoire : très limite… Les matières qui demandent l'outil de base : la langue maternelle, ont des moyens mauvaises, surtout que maintenant, même dans le domaine "art", l'écrit et l'expression sont très importants pour défendre par exemple un projet … or c'est ce qui n'est pas mon point fort.
Au final je ne sais pas quoi penser, quoi faire… En plus je ne me sens pas encore vraiment prêt pour le bac de français, qui est dans 2 mois… Ne pas redoubler, avoir un dossier très moyen, une terminal très moyenne et un bac de justesse, et au final risquer de ne pas pouvoir faire ce que je veux ? Ou redoubler travailler comme un porc, du moins faire tout mon possible ( réviser à l'avance, s'avancer, lire, bien apprendre ses leçons …), ce que je n'ai pas vraiment fait cette année, et avoir une bonne première avec donc un bon dossier, de bons résultats au bac de fr et général, une bonne terminale et donc par la suite rentrer là où je veux ?
L'idée de redoublement ne me gène pas, je m'en moque de perdre mes potes, je les verrai aux interclasses, en classe on ne bavarde pas !
Redoubler ou ne pas redoubler, telle est la question !
Ps : je suis dans un lycée public de bon niveau avec 100 à 99 % de réussite au bac ( je ne voudrai pas faire parti des 1% xD )
-----