Prepa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prepa



  1. #1
    invitea0f087d2

    Prepa


    ------

    Bonjour à tous,
    je sais que c'est un sujet récurrent sur ce forum, mais je voudrais savoir si j'ai ma chance dans une prépa plutôt cotée (type saint louis..).
    Je suis en terminale S dans un lycée de banlieue. Mes notes tournent autour de 19-20 en physique, 19 en maths, 14-15 en histoire-philo,
    16-17 en anglais-allemand. J'ai eu 17 à l'oral de français, et 09 à l'écrit .
    Je suis la première de ma classe, mais d'après mes professeurs, j'ai peu de chances, vu le niveau de notre lycée.
    Je tiens tout de même à préciser qu'il y a deux ans, une élève a été acceptée à St-Louis, avec 19 de moyenne au bac, et l'année dernière, un élève à Louis le Grand, avec mention assez bien au bac.

    Alors, qu'en pensez vous?

    Ps: je veux une MPSI

    Merci à tous par avance.

    -----

  2. #2
    invitead69863b

    Re : Prepa

    Salut je suis cette année en MPSI, mais dans une prépa moins cotée que celle que je voulais aller à l'origine pourtant cette année je m'éclate et je suis très heureux où je suis : internat ( chambre individuelle), superbe ambiance, pas beaucoup de pression, des profs disponibles.
    Donc avant d'aller dans une grande prépa évalues tes motivations, mais en tout cas ton niveau est très bien.

    J'ai eu TB au bac mais je suis mieux où je suis car un copain de l'an dernier qui est cette année dans une bonne prépa trime aujourd'hui et regretterai presque son choix.

    Bonne journée.

  3. #3
    invitea0f087d2

    Re : Prepa

    Dans quel lycée êtes-vous? et dans quel lycée étiez-vous?
    J'ai pour l'instant très peur de faire le mauvais choix, de ne pas avoir fait les bons vœux, etc..
    J'habite à environ 1h30 de tous les établissements parisiens. Je pense que ce ne sera pas possible de faire le trajet tout les jours, mais je ne me vois pas du tout aller en internat, surtout si les chambres ne sont pas individuelles.