problème dalle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème dalle



  1. #1
    choupinette29

    problème dalle


    ------

    Bonsoir,
    J'aurais besoin de vos conseils. Je vous explique notre cas:
    - ns construisons une maison avec un constructeur (CCMI)
    -le stade de la construction : pose de charpente et isolation de celle-ci
    -Notre pb: lors d'une visite sur le chantier, ns avons remarqué que la distance entre la dalle pour plancher chauffant (14 cm) n'a pas été respectée. La dalle est bien pour plancher chauffant, mais avec le plancher chauffant (isolation, gaines électriques... carrelage) , ça dépasse ... Je ne sais pas si je suis assez claire...
    -ns avons vu le constructeur et il a reconnu une erreur de la part du maçon
    -La solution qu'il ns propose est la suivante : pour gagner des centimètres, les gaines électriques du plancher chauffant seront passées par le placo et non pas au sol, élévation des linteaux (hauteur sous plafond prévue 2.44 m sur les plans / hauteur actuelle : 2.50m). on perdra au final 2 cm , donc une hauteur finale de 2.42 m. Pour élever les linteaux il va falloir scier et buriner ... Le maçon , pour s'excuser , propose de ns faire la terrasse

    Nous attendons le protocole pour voir les termes réels.

    Avez-vous de conseils à nous donner? C'est notre première construction et ns sommes un peu dépassés par ce problème.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    faberdeBotch

    Re : problème dalle

    Bonjour,

    Personnellement je trouve le deal pas mal avec le maçon, après passer par les doublages fait un surcout au plombier, si vous n'avez pas à le supporter pour moi c'est Ok.

    Reste la question de la déperdition qui sera générée par le passage dans les doublages...d'autres avis seraient intéressant ne connaissant pas la pratique...

    A+

  3. #3
    Dannan

    Re : problème dalle

    Bonsoir
    Votre description du problème n'est pas claire.
    La hauteur du plafond n'a pas d'importance à quelques cm près.
    La hauteur sous linteaux a une importance s'il y a des portes fenêtres et pour les portes intérieures éventuellement.
    Mais comme je ne comprends pas tout ...

  4. #4
    trebor

    Re : problème dalle

    Bonjour,

    Si je vous comprends bien, vous placez un planché chauffant électrique et non avec des tuyaux d'eau, il n'y aura que des gaines électriques posées sur les sols ?

    Les linteaux des portes et des fenêtres sont trop bas ainsi que les plafonds, pour pouvoir placer les gaines électriques du planché chauffant sur la dalle avec son isolation chape et le carrelage ?

    Pour les évacuations et alimentations des sanitaires, WC, éviers, douche,.......il sera difficile de ne pas être contraint de poser des tuyaux sur le sol, qu'en sera t-il ?

    Pour réaliser comme sur les plans sans pour autant atteindre 2,50 m, le maçon devra relever tous les linteaux des portes et des fenêtres pour atteindre 2,42 m entre les sols fini et les plafonds, donc 8 cm plus bas tout en ayant les portes et les fenêtres aux bonnes dimensions sauf 8 cm plus près des plafonds ?

    Pour le plafond c'est impossible de les relever car il faudrait tout démolir ?

    Mais voyons l'avis des architectes lecteurs du forum ?

    Bonne suite pour ce problème
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème de dalle inspirion 9400
    Par invitedbc1a069 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2012, 08h36
  2. problème de salpêtre dans une dalle
    Par catsouli dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2011, 17h13
  3. Isolation sous dalle ou sur dalle autoportee
    Par invite95c8aa68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 22h58
  4. ITE d'une maison des années 70: problème de la dalle
    Par berdu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 15h43
  5. problème dalle béton humide
    Par invite3e71a352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...