Bonjour
Je suis en train de construire une maison et je n'arrive pas à bien déterminer la solution éviter la décompression des réseaux d'eau usée. Je précise que je ne serais pas raccordé au tout à l'égout mais à un système de phytoépuration. Le tuyau d'arrivé des eaux usées sera donc "ouvert", dans un regard de distribution au niveau des lits de roseaux. L'air pourra donc s’évacuer librement en bas, au niveau des lits de roseaux.
J'ai deux colonnes horizontales d'eaux usées (dans le vide-sanitaire) avec (dans l'ordre à partir du début de la colonne):
- colonne 1: Baignoire, Lavabo, Douche, WC -> phytoépuration
- colonne 2: machine à laver et lave vaisselle, évier (x2), douche, lavabo, WC. -> phytoépuration
Les WC sont donc toujours les derniers éléments sur mes deux colonnes d'évacuation (qui se rejoignent à l’extérieur de la maison avant d'aller au niveau de la phytoépuration). Si je ne mets pas de ventilation en tête de ligne, je risque d'aspirer les syphons à chaque chasse d'eau?
Je réalise une toiture plate végétalisée et je n'ai donc pas de combles. J'aimerais aussi éviter les sorties en toitures (pour simplifier l'étanchéité) donc est-ce que je pourrais utiliser un produit comme celui-ci ? en tête de colonne ou dois-je prévoir une ventilation primaire sur chaque colonne?
Merci d'avance
Nico
-----