Décompression eaux usées...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Décompression eaux usées...



  1. #1
    invitead9c22df

    Décompression eaux usées...


    ------

    Bonjour

    Je suis en train de construire une maison et je n'arrive pas à bien déterminer la solution éviter la décompression des réseaux d'eau usée. Je précise que je ne serais pas raccordé au tout à l'égout mais à un système de phytoépuration. Le tuyau d'arrivé des eaux usées sera donc "ouvert", dans un regard de distribution au niveau des lits de roseaux. L'air pourra donc s’évacuer librement en bas, au niveau des lits de roseaux.

    J'ai deux colonnes horizontales d'eaux usées (dans le vide-sanitaire) avec (dans l'ordre à partir du début de la colonne):
    • colonne 1: Baignoire, Lavabo, Douche, WC -> phytoépuration
    • colonne 2: machine à laver et lave vaisselle, évier (x2), douche, lavabo, WC. -> phytoépuration


    Les WC sont donc toujours les derniers éléments sur mes deux colonnes d'évacuation (qui se rejoignent à l’extérieur de la maison avant d'aller au niveau de la phytoépuration). Si je ne mets pas de ventilation en tête de ligne, je risque d'aspirer les syphons à chaque chasse d'eau?

    Je réalise une toiture plate végétalisée et je n'ai donc pas de combles. J'aimerais aussi éviter les sorties en toitures (pour simplifier l'étanchéité) donc est-ce que je pourrais utiliser un produit comme celui-ci ? en tête de colonne ou dois-je prévoir une ventilation primaire sur chaque colonne?

    Merci d'avance

    Nico

    -----

  2. #2
    invite6811a653

    Re : Décompression eaux usées...

    pour éviter l'effet piston vous pourriez déja avoir un diametre plus grand que le 100 classique de sortie de wc. Couplé avec votre systeme à membrane cela devrait le faire.

    attendez d'autres avis

Discussions similaires

  1. Fosse septique, eaux vannes et eaux usées : remplacer les canalisations !
    Par invite79ff2ed5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2013, 08h10
  2. Evacuation eaux vannes et eaux usées construction neuve MI
    Par invitec85a5f35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2013, 11h27
  3. [Biotechnologie] les eaux usées
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2011, 18h56
  4. les eaux usées
    Par invite22b161ed dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 05h07
  5. eaux usées
    Par invite71c76045 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...